Jean-François Copé succombe aux sirènes du Ramadan
Publié le 6 Août 2012
PARIS (NOVOpress)
Après le PS, c’est au tour de l’UMP de courir après l’électorat “musulman”. C’est ce qui transparaît des dernières déclarations de Jean-François Copé. Interrogé aujourd’hui sur Europe 1 sur la décision de la mairie de suspendre dans un premier temps quatre moniteurs d’une colonie de vacances d'une commune des Hauts-de Seine,(Gennevilliers) avant de se raviser, le secrétaire général de l’UMP a critiqué cette décision.
Pour Jean-François Copé, “les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité, c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler”.
Mais surtout, selon le dirigeant de l’UMP, “la pratique religieuse du ramadan est une pratique qui n’est en rien contradictoire avec le respect des lois de la République, sauf cas tout à fait exceptionnel. Je ne crois pas que cela soit la situation de ces animateurs”.
Pour rappel, Jean-François Copé est censé incarner la droitisation de l’UMP…