J’ai lu le livre "France Orange Mécanique" de Laurent Obertonne. Par Fanny Idoux

Publié le 17 Mars 2013

 

  Pour qui penserait que punir sévèrement les délinquants serait ne pas respecter leur dignité et bien oui, le livre de Laurent Obertone ne vous concerne pas.

Pour qui penserait que mettre en avant le sort des victimes dans les tribunaux serait stigmatiser les agresseurs et bien oui, le livre de Laurent Obertone ne vous concerne pas.

Laurent Obertone démontre comment nous sommes tombés dans une société sans valeur, que nous ne sommes pour les agresseurs que des morceaux de chair que l’on soit bébé, adolescent, adulte ou vieux, que l’on peut maltraiter, torturer et tuer.

Laurent Obertone démontre les égarements de la justice dans la manière dont sont traités les crimes et les délits. Les tribunaux sont devenus des lieux où la justice en appelle à la toute puissance des psychiatres pour justifier, minimiser les comportements des agresseurs. Comment la justice est passée de l’application stricte des lois à cette espèce de parodie qui justifie tout acte selon lequel il faut trouver des excuses aux agresseurs en requalifiant les délits passibles de la cour d’assises à des délits jugés dans les tribunaux correctionnels.

Laurent Obertone dit que la justice n’est pas là pour aider, comprendre, soigner, elle est là pour faire payer les délinquants à la hauteur de leurs actes . Et bien cela en froisse plus d’un!!! Etonnant non?

Laurent Obertonne démontre la collusion des médias avec la politique, les patrons des grands groupes propriétaires de la presse. Il explique comment les médias moribonds de lecteurs vivent de subventions. Quand à la télévision, en imposant aux téléspectateurs toujours plus de comportements marginaux, elle anéanti l’esprit critique. Elle est le vecteur de la pensée unique qui s’insinue dans nos vies privées.

Il n'existe plus de journalistes d'investigation, tous les rédacteurs se bornant à publier les communiqués de l'A.F.P, tous les mêmes nouvelles et en même temps. . On use de la répétition et on entretient la confusion des esprits. Ces deux procédés, constituent de redoutables outils de manipulation mentale des masses.

Il suffit de voir le sondage réalisé du 7 au 16 février 2013 par l’« Observatoire des journalistes et de l’information médiatique » (OJIM) pour comprendre le gouffre qui existe entre les français et les médias.

Les médias sont considérés comme peu ou pas indépendants (95%), influencés par leurs propriétaires (88%), les annonceurs (81%) alors que la liberté d’expression tend à se dégrader en France (85%) et sont considérés comme éloignés des réalités (89%). Internet est plébiscité comme le média le plus indépendant (94%) et respectant le plus la liberté d’expression (75%).

La société dépeinte par Laurent Obertonne est celle que nous connaissons.

Eric Zemmour dit dans sa chronique d’aujourd’hui : « Les tensions montent….Il y a 50 ans l’Europe a été fondée au nom de la paix et de la démocratie, la démocratie ne subsiste que comme un décor, reste la paix, pour combien de temps…… »,

Laurent Obertonne conclue son livre : « Le couvercle censé contenir l’insécurité a été déplacé. Il est posé sur les foules, pour en contenir la colère. Ce sont elles qui risquent d’exploser. Quand la réaction limite aura-t-elle lieu ? Nul ne le sait. Aura-t-elle lieu un jour ? Nul ne le sait.

Moi je l’ai exprimé de cette manière : « Un jour le peuple se réveillera, peut-être un peu en retard mais l'esprit de la révolution plane..... Doucement... tout doucement, cela n'en sera, hélas que plus violent, mais ça arrivera. ».

Il n’y a malheureusement pas que les aveugles pour ne pas voir…

Fanny  Idoux

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Comble de l'ironie, l'Union européenne, qui a reçu le prix Nobel de la Paix, va, encore une fois, déclencher une guerre mondiale... De par sa politique immigrationniste, sa monnaie unique, la<br /> financiarisation de l'économie, etc...  sans oublier bien sûr le laxisme (voulu) envers les criminels, elle est en train de mettre en place les conditions pour un troisième conflit mondial,<br /> où les peuples épris de liberté se battront contre les envahisseurs musulmans, et tous ces collabos !<br />
Répondre
A
<br /> non , monsieur vous ,n'étes pas un nazi , vous étes quelqu'un de franc , et je suis d'accord avec vous , moi non plus je ne suis pas nazi , mais maintenant il faut que les Français réagissent,<br /> avant que celà aille vraiment trop loin , mais voilà quand?? j'ai de enfants et petits enfants et je me fait du soucis pour eux , car leurs avenir est bien compromis , Charles Martel au secours<br /> la France va mal , les musulmants se venge d'avoir était repousser par vos troupes , vous voulez vous aussi conquérir le monde ,comme voulait le faire hitler , mais il n'a pas réussi , <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le Trailer officiel de "LA FRANCE ORANGE<br /> MÉCANIQUE"<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xwqp7q_trailer-officiel-la-france-orange-mecanique-laurent-obertone-document-a-paraitre-le-17-janvier_news?start=78#.UUXegReQVgw<br />
Répondre
Y
<br /> J'ai lu ce livre et contrairement aux cris d'Orfraies des islamo-marxistes il me paraît être une excellente photographie de la réalité actuelle issue de l'immigration incontrôlée et<br /> principalement arabo-musulmane<br /> <br /> <br /> Je suis un Nazi pour dire ça ? Je suis seulement un patriote mais si je dois être traité de Nazi tant pis et en sus cela me paraît moi injurieux que d'être un marxiste stalinien comme nos<br /> soviétiques au pouvoir et leurs bouffons de service<br />
Répondre