Israël est victime d'attaques du Hamas dans un silence médiatique effarant.

Publié le 10 Avril 2011

        Armes nouvelles pour lutter contre les roquettes palestiniennes qui sont lancés dans l'indifférence des médias occidentaux. Il n'y a que les juifs morts, la Shoa, Hitler, les nazis qui font parler nos médias. Dès lors que des juifs meurent en Israël du fait d'attentats ou de tirs de roquettes c'est le silence sauf... si Israël répond et que des "civils" de Gaza sont touchés. Bien entendu, on ne saura jamais si le "civil" n'est pas un terroriste du Hamas.

Gérard Brazon

 

bouclier-d-acier.jpg


           Israël a inauguré il y a une semaine un nouveau système de défense anti-roquettes ultra sophistiqué, qu'on pourrait croire issu des jeux vidéos, le "bouclier d'acier".


Le système, encore en phase de test, a été développé pour répondre aux multiples attaques contre la population israélienne (le fait que les médias n'en parlent pas ne veut pas dire qu'elles n'existent pas) par obus de mortiers et autres roquettes (Qassam, Grad) de courte portée.


Il fait partie d'un nouvel arsenal High Tech constitué de trois dômes de protection. Le premier, destiné à bloquer les missiles de moyenne portée, s'appelle "David's Sling", (la "fronde de David", surnommée aussi Magic Wand, la baguette magique), le second se nomme "Arrow Interceptor" et il a été développé pour arrêter les missiles de longue portée. Le troisième, mis en service en réponse à l'explosion des tirs de roquettes de ces dernières semaines, se nomme donc "Iron Dome", le dôme ou bouclier d'acier.


Il est constitué de trois composants.

 

1- le radar de détection et de suivi,
2- le système de gestion des opérations et de l'armement,
3- les rampes de lancement de missiles.

Mobile, il s'installe en très peu de temps et il peut être déplacé rapidement d'une région à l'autre. Son principe de fonctionnement repose largement sur l'informatique et les dernières avancées de la haute technologie, point fort de l'état hébreu.

 

 


- Première phase. Dès les premières fractions de seconde après qu'une roquette est lancée par les palestiniens, le système détecte l'emplacement exact, avec une précision de quelques centimètres, du point de lancement et de la direction que prend la roquette. 

- Seconde phase. Ces données établissent l'endroit précis ou la roquette tombera, et il déclenche le lancement d'un missile ultra rapide qui détruit la roquette en plein vol, mais seulement s'il détermine qu'il représente un risque réel, qu'il atterrira dans une zone habitée.

- troisième phase. Les informations sont envoyées à d'autres systèmes de riposte qui permettent de lancer un missile sur le point d'où est partie l'attaque. 

Le bouclier d'acier s'est déclenché une première fois jeudi 7 avril et il a intercepté une roquette partie de Gaza et qui aurait sans son intervention atteint une ville du sud israélien. Immédiatement après, un avion israélien lançait une attaque sur la cellule terroriste qui avait déclenché l'attaque, et atteignait sa cible.

Hier soir, vendredi, le bouclier d'acier déployé au dessus de Bersheva a intercepté deux des très nombreux tirs de roquettes lancés depuis Gaza, le système ayant calculé que les autres roquettes allaient s'abattre sans faire aucun dégât. 

Le bouclier d'acier déployé au dessus d'Ashkelon a bloqué et détruit quatre roquettes. A chaque fois, le scénario s'est répété avec succès : l'armée israélienne frappait le Hamas à l'endroit exact d'où étaient partis les tirs, atteignant leurs cibles. 

L'Etat Israélien a protégé sa population contre l'attaque de plus de soixante dix roquettes hier vendredi et dans la nuit de vendredi à samedi.

En réponse aux violentes attaques lancées par les palestiniens et au tir contre un bus scolaire jeudi après midi, l'aviation israélienne, le jour même, a visé et atteint avec succès neuf zones terroristes situées dans la bande de Gaza.

Le même jour, l'artillerie repérait et tirait sur deux groupes terroristes du Hamas qui avait lancé une attaque de mortiers contre Israël. L'attaque s'est soldée par un succès total.

De plus, l'artillerie a ouvert le feu sur la zone d'où est partie l'attaque au missile anti-tank contre le bus scolaire.

Selon l'état major israélien, le Hamas a subi de sérieuses pertes suite aux réponses de l'armée israélienne. 

Aucune réaction internationale, aucune dénonciation vigoureuse des attaques du Hamas contre des civils n'ont été exprimées. 

Les israéliens doivent bien comprendre que les juifs ne sont intéressants que lorsqu'ils sont morts et que l'on peut organiser des visites de lycéens sur les décombres de leur massacre. Les israéliens doivent prendre conscience qu'il vaut mieux être critiqué par les instances internationales que pleuré.

Israël a apporté une riposte proportionnée, donc les médias se taisent. 

Si les attaques contre Israël s'intensifient et que l'état hébreu est contraint de répondre, les journalistes seront tous au premier plan pour dénoncer Israël.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Moi aussi je dis chapeau au peuple israélien. Je ne suis ni juif ni israelin mais je regrette la lacheté de nos dirigeants français et européens qui ne prennent fait et cause que pour les<br /> palestiniens. Que ceux ci se comportent comme des gens normaux et non comme des terroristes et ce sera peut être un pas vers la paix.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A quand la condamnation sans appel du coran par la cour internationale de justice et des droits de l'homme pour ses appels au meurtre des juifs dans de nombreux chapitres  pire que dans<br /> "mzin Kampf"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A quand la condamnation sans appel du coran par la cour internationale de justice et des droits de l'homme pour ses appels au meurtre des juifs dans de nombreux chapitres  pire que dans<br /> "mzin Kampf"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les activistes du hamas qui ne sont pas dotés d'uniformes à gaza sont -ils considérés comme des civil lorssu'qils prennent un obus israélien sur la gueule?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le peuple israélien est un grand peuple. Presque seul, entouré de barbares féroces, cruels et sans pitiés, il résiste héroïquement. J'imagine que les israéliens doivent éprouver une très grande<br /> fierté d'appartenir à une telle communauté.<br /> <br /> <br /> J'ai honte de la lâcheté des gouvernements européens qui ne soutiennent pas Israël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gérard pour cet article et merci aux deux commentateurs qui montre que les gens ne sont pas dupes de cette désinformation et du silence complice de ces léches babouches! Le jour vient où la<br /> vraie justice régnera mais avant ça il va falloir être courageux et fermes et choisir la bonne part!<br /> <br /> <br /> Nous savons désormais que l'UE corrompue est contre les peuples qu'elle était sensée protéger des conflits,l'UE nous a trahi et ceux qui nous dirigent aussi par l'intermédiaire des médias qui<br /> nous abreuvent en boucle de mensonges ou de demies vérités!Israël est notre seul espoir nous devons le soutenir du mieux que nous pouvons; vu la chappe de plomb qui étouffe la libre expression<br /> dans notre Pays soi disant démocratique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Israël sait bien qu'il ne peut que compter sur lui-même. C'est mieux ainsi. On voit bien au Sud Liban, l'ONU est incapable d'empêcher le Hezbollah de se réarmer. Alors à quoi sert cet<br /> organisme et ses troupes ?? Elles n'aident en rien Israël qui d'ailleurs a toujours indiqué qu'il refusait des troupes étrangères sur son sol. Je suis ravie de voir qu'ils ont mis en place<br /> et en pratique les intercepteurs de missiles et de rockets. Je pense - sans en connaître l'ampleur - que leurs réponses aux récentes attaques depuis Gaza ont dû être sévères....car le Hamas a<br /> demandé une trève...trève qu'Israël est prêt à accorder. Qu'on ne parle pas d'Israël en ce moment ne me trouble pas, au moins les Médias leurs foutent la paix. Les Médias ont de quoi se mettre<br /> sous la dent avec La Côte d'Ivoire, l'Egypte, la Libye, le Yemen, la Syrie, et autres Jordanie, Arabie Saoudite, j'en passe. En ce moment c'est du jamais vu. Israël sert uniquement de Bouc<br /> Emissaire quand il s'agit de plaindre ces "pauvres Palestiniens" (qui soit dit en passant, ne manquent de rien) et cette presse écrite française, je ne la lis plus ; je regarde à peine les<br /> émissions françaises sur ce thème du Proche-Orient. Rappelez-vous les mensonges de France 2 sur l'affaire Al Dhura et les autres mensonges sur la tentative avec la flotille. Les Médias,<br /> je préfère qu'ils se taisent quand il s'agit d'Israël, plutôt que d'entendre leur mensonges et leurs mièvreries.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les Israëliens connaissant parfaitement bien la tactique du Hamas ou voisins intégristes, ils sont donc tenus de se défendre eux-mêmes contre ces barbares qui leur envoient sans cesse "roquettes,<br /> missiles et j'en passe..."! si vous voulez  encore exister....  Bravo MESSIEURS DE DEFENDRE AINSI VOTRE PEUPLE ET PAYS  que des sauvages veulent s'accaparer "GRATOS"!!! car vous<br /> êtes de gros: travailleurs, chercheurs et humanistes, alors que vous avez,face à vous des fainéants, qui ne demandent qu'une seule chose c'est de vivre au crochet des faibles d'une part, et,<br /> d'autre part, vous, et nous imposer leur CHARIA ++... Courage mes amis!!!!!!!!!!car ce n'est pas, HELAS, la FRANCE et ou l'EUROPE qui vous viendra en aide... car chez nous, il n'y en a que pour<br /> cette "racaille".........<br /> <br /> <br /> Mascara83<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre