Islamophobie: Dérive sémantique, piège à gogo, escroquerie verbale!
Publié le 22 Octobre 2010
Histoire de changer un peu et donner la parole à des musulmans qui se croient ou feignent de se croire victimes, j'édite un article venant d'un blog ou le rire se mêle à l'effroi.
- Est-il possible qu'ils soient sincères?
- Est-il possible que dans leur ignorance profonde, ils pensent réellement qu'en France, l'islamophobie interdit leur progression dans la société française? (Islamophobie: cette expression est une erreur, une dérive sémantique, une technique de culpabilisation dénoncé par la LICRA à l'ONU de Genève).
- Est-il possible qu'ils pensent véritablement qu'ils sont des victimes?
Si oui, il va falloir leur expliquer le sens du mot victime!
Il va falloir leur dire que dans tous les pays ou l'islam est une religion dominante, plus aucune autre religion n'a droit de cité!
Il va falloir leur dire que l'apostasie est punie de mort chez eux pas chez nous!
Leur signaler que la Liberté des femmes est garantie chez nous pas chez eux et quand je dis chez eux, je dis "terre d'islam" ou règne nous dit-on une religion de paix et d'amour!
Si je dis "chez eux" c'est parce que je n'entends pas de musulmans dirent qu'il faut adapter la charia aux lois républicaines de la laïcité française!
Il va falloir leur dire que lorsqu'une mosquée est "touchée" c'est le branle bas de combat médiatique par tous les corps de l'état et des clergés mais que lorsque c'est une église, un temple, une synagogue, on ne voit pas de musulmans protester.
Il va falloir leur apprendre que personne ne les oblige à vivre comme un chrétien, un juif, un athée mais qu'ils ne doivent pas nous obliger à adapter notre laïcité à leurs pratiques religieuses.
Car enfin, c'est eux les conquérants en ce moment ! C'est nous qui sommes placés, à notre corps défendant, dans une position défensive! Je vous laisse lire ce qui suit et vous faire votre idée. Pour autant, il ne faudrait pas que cela vous fasse venir des mauvaises idées.
Gérard Brazon
L’Islam fait toujours l’objet de profanation en France (Pauvres petits choux, je verse une larme)
Trois actes islamophobes en quelques jours :
- Bas-Rhin : En Alsace, la mosquée de Haguenau a été la cible d’un incendie volontaire
- Une tête de Porc a été découverte devant la Grande Mosquée Essounna à Dunkerque
- La mosquée Omar de Bron, dans le Rhône, a été victime d’un acte de vandalisme
Les principes et les valeurs sacrées de l’Islam font toujours l’objet de profanation en Occident.
Les agissements des courants islamophobes dans les pays occidentaux ont rendu plus insolents les racistes et les extrémistes de la droite dans la poursuite de l’outrage fait aux principes sacrés de l’Islam. Récemment un citoyen français à Strasbourg a mis sur la toile un film d’une heure où l’on déchirer des pages du saint Coran. Dans ce film vidéo la personne en question déchire les pages du noble Coran alors qu’il a un masque satanique sur son visage. En réaction à cet acte blasphématoire le conseil des musulmans de France l’a condamné et a estimé regrettable l’exécution d’un tel acte en France. Le communiqué de ce conseil ajoute que cet acte est un appel au racisme et aux violences religieuses, il contrarie même les valeurs françaises et divise les citoyens. Le communiqué du Conseil des musulmans de France souligné que le Conseil a reçu des lettres avec des images blasphématoires du noble Coran ; le texte demande aux musulmans de France de rester leur vigilance et de réagir avec retenue face à de telles provocations. Au cours de ces derniers mois les actes islamophobes se sont multipliés en France. Ces outrages montrent qu’un mouvement organisé en est derrière. Ces actes ont été commencé par la publication de livre, des images, des caricatures et des filme et se sont poursuivis par l’autodafé du noble Coran.
Dans la nouvelle vague de l’Islamophobie, le courant extrémiste en Occident tente de créer une sorte d’indifférence et de passivité chez les musulmans par la répétition des outrages faits à leurs principes sacrées. On peut dire que la propagation de l’islamophobie après les événements du 11 septembre 2001 a servi de prétexte aux interventions militaires et politiques de l’Occident dans les pays islamiques. Les extrémistes en Occident en publiant des caricatures blasphématoires du noble Prophète de l’Islam, en faisant outrage au saint Coran et en propageant des lectures erronées de l’Islam par les chaînes américaines et européennes, ont débuté une nouvelle phase de l’islamophobie. Dans le souci d’examiner et d’analyser le scénario d’islamophobie et ses objectifs manifestes et occultes, il faut avant tout se demander pourquoi l’Islamophobie a été engendré.
L’Islamophobie n’est pas un phénomène nouveau en Occident et il puise ses racines dans les Croisades. Mais cette récente vague d’islamophobie est un projet totalement ciblé et planifié qui se poursuit en utilisant différents moyens et tactiques compliqués sur une vaste échelle. La première vague de ce projet a déferlé dans les années 80. L’une des raisons importantes pour l’opérationnalisation du projet d’islamophobie revient à la victoire de la Révolution islamique et ses vastes répercussions dans le monde de l’Islam et dans les relations internationales. La victoire de la Révolution islamique en Iran a créé une vague du réveil islamique et de la prise de conscience religieuse dans les sociétés islamiques. Au tournant de cet événement majeur, le courant islamiste s’est accéléré chez les peuples musulmans et notamment les jeunes. Les vagues de ce réveil se sont même manifestées dans les deux bloc de l’Est et de l’Ouest. Jusqu’avant la Révolution islamique, les pays étaient dans les deux camps de l’Est ou de l’Ouest et les lois économiques et politiques du socialisme et du libéralisme régnaient sur les relations internationales. Mais la Révolution islamique a fait entrer un nouveau élément dans les équations internationales : l’indépendance et le rejet de l’équation dominant-dominé. L’autre facteur de l’intensification de l’islamophobie en Occident était l’immigration des musulmans à vaste échelle dans les pays occidentaux et leur résistance devant l’intégration dans les valeurs occidentales. Ce phénomène a fait réfléchir les gouvernements occidentaux les poussant à chercher une solution. Dans une 1ère étape, l’Occident a tenté de s’appuyer sur l’islamophobie pour maîtriser l’islam de la liberté et de la justice.
Lire la suite ICI