ISLAMISME • Aqmi ouvre un compte officiel sur Twitter.

Publié le 30 Mars 2013

L'ouverture de ce compte date du 16 mars, mais elle n'a été annoncée que le 28 par la Fondation Al-Andalous, outil de propagande d'Aqmi,explique le quotidien algérien Le Matin. Par ce biais, Aqmi (qui a déjà rassemblé plus de 1 800 abonnés ce 29 mars) s'est notamment adressé aux Français, en menaçant d'exécuter les otages actuellement détenus si la France ne met pas fin à son intervention au Mali, relate le MEMRI (Middle East Media Research Institute). 

Premier tweet du compte @andalus_media : "Les musulmans doivent-ils garder le silence sur ce qui arrive à leurs frères dans la foi, comme les tueries, les emprisonnements et les déplacements forcés, ou doivent-ils y répliquer ? Le peuple français arrivera-t-il à convaincre Hollande de sauver la vie des otages?". 

La création de ce compte pourrait marquer le début de la présence officielle d'Al-Qaïda sur les réseaux sociaux, estime le MEMRI. Il existait déjà des des centaines de comptes djihadistes sur Twitter, ayant peut-être (ou pas) des liens avec Al-Qaïda, mais le compte @andalus_media, lui, "a été reconnu par Al-Fajr, la fondation officielle de médias d´Al-Qaïda".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+<br />
Répondre