Eva Joly n’aime pas la France et la civilisation occidentale /2

Publié le 16 Juillet 2011

Eva Joly s'en prend au défilé militaire du 14 juillet. Cette femme n'aime pas la France, elle ne connaît pas son Histoire et pour cause, elle est Norvégienne. Ce qui n'est pas un défaut mais une faute lorsque l'on veut changer les us et coutumes d'un pays dont souhaite devenir la Présidente.

Le plus amusant c'est que cette femme ne supporte pas ou difficilement le fait national, mais elle est le porte parole d'un parti politique qui revendique un Etat palestinien y compris avec le hamas ce groupe terroriste. Tous les drapeaux qui flottent ne sont donc pas l'objet de son courroux me direz-vous, sauf le Français. Ce qui est désobligeant.

Bref, elle "rêve" d'un défilé ou il y aurait des jeunes des banlieues, des travailleurs sociaux ou non, des jeunes mais aussi des retraités qui défileraient sur les champs pour commémorer quoi au fait? La révolution, la chute de la Bastille, la République, Robespierre, la fête de la fédération, le Roi Louis XVI guillotiné? Non elle rêve du peuple des travailleurs défilant dans la joie et la bonne humeur. Un rêve soviétique sans les missiles et les canons.

Cette femme est pitoyable, ce Parti est lamentable, indigeste, incroyable tant il se vit sur une autre planète.

Alors, François Fillon s'en prend à sa binationalité. C'est tout aussi stupide surtout lorsque l'on a refusé et enterré la réforme de la binationalité en France.

Les élections présidentielles sans doute qui autorisent à dire un certain nombre de débilités en s'appuyant sur la faculté d'oubli des français. Car désormais en politique française, ce n'est pas les actes qui comptent mais les déclarations péremptoires, les coups de mentons.

Vous lirez également les déclarations des bobos François Hollande qui en perdant du poids n'a pas gagné en agilité. Celle de Martine Aubry-Brochen qui parle de république alors même qu'elle s'assoit sur la laïcité qui va avec. Cécile Duflot qui parle de honte sans savoir ce que c'est la honte! Et ainsi de suite jusqu'à Mélenchon le socialiste qui se fait passer pour un révolutionnaire en passant par l'incontournable Cohn Bendit, celui qui se faisait chatouiller la braguette par les petits garçons comme il eut l'audace de le raconter dans son livre. Bref, une brochette d'amuseurs publics tous plus lamentables les uns que les autres!

Gérard Brazon

************************************

Le Premier ministre s'en est pris à sa binationalité en taclant son manque de culture sur «la culture française».  Des déclarations qui ont visiblement blessé Eva Joly, née norvégienne. «Je ne descends pas de mon drakkar, a-t-elle rétorqué ce vendredi en fin de journée sur i-Télé. Cela fait cinquante ans que je vis en France et donc je suis Française.»  Un peu plus tôt dans l'après-midi, depuis Abidjan où il est en déplacement, le Premier ministre avait déclaré : «Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises.»  «Ce défilé est d'abord le symbole d'une armée qui défend la République. Chaque année, nous rendons hommage à cette armée parce que cette institution défend les valeurs de la République et de la culture française. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de Français qui partagent l'avis de Mme Joly», a conclu Fillon, interrogé lors d'une conférence de presse à l'issue d'un entretien avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Un député UMP propose à Joly de rentrer en Norvège

Sur RTL, le député UMP Lionel Tardy n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Suivant la ligne lancée quelques heures avant par le Premier ministre, Tardy a été cette fois plus direct, conseillant à Eva Joly de rentrer en Norvège. «Eva Joly demande la fin des défilés militaires, il serait temps qu'elle rentre en Norvège».  «Si elle n'est pas capable de s'adapter aux institutions françaises et à la sociologie des Français (...) elle a la binationalité, à ce moment-là elle ne se présente pas à l'élection présidentielle en France», a ajouté le député de Haute-Savoie.


Le soutien de Hollande

Embarrassée par les déclarations d'Eva Joly sur la suppression du défilé du 14 Juillet, la gauche a, en revanche, rebondi sur l'attaque du Premier ministre. «Je ne partage pas le point de vue d'Eva Joly sur le défilé du 14 juillet, mais elle a parfaitement le droit de défendre cette position sans qu'il soit besoin de mettre en cause sa culture des valeurs de la France», a réagi  auprès de l'AFP. Aux yeux du député de Corrèze, «cette remarque de François Fillon est blessante, non pas pour Eva Joly seulement, mais pour tous les Français qui ont acquis la nationalité depuis peu, voire pour certains depuis bien longtemps». Pour lui, «le 14 juillet, c'est précisément la consécration de l'égalité et en définitive, c'est François Fillon qui a manqué de culture sur ce qu'est l'esprit de la République», a-t-il dit.


 : «Fillon rejoint les thèses du Front national»

Pour la candidate à la primaire PS, le tacle de François Fillon sur Eva Joly n'est «pas digne d'un Premier ministre». En marge d'un déplacement à Avignon, Martine Aubry s'est dite extrêmement choquée, que l'on «bafoue une fois de plus les fondements et les valeurs de notre République». Pour elle, François Fillon «rejoint les thèses du Front national qui distinguent les Français selon leur origine».

Cohn-Bendit : Fillon «déraille complètement»

Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce samedi, Daniel Cohn-Bendit, député européen (EELV) vole lui aussi au secours de la candidate écologiste à la présidentielle et s'en prend vivement à Fillon : Il déraille complètement (...) On reproche à Eva Joly sa double nationalité ? Mais c’est une réalité en Europe. Est-ce que l’on va reprocher à Madame Carla Bruni-Sarkozy sa double nationalité »?

Cécile Duflot a «honte» 

Choquée, Cécile Duflot, elle aussi, a tiré à boulets rouges sur François Fillon. Sur RTL, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) affirme avoir «honte qu'un Premier ministre puisse tenir de tels propos (...) Qu'il puisse mettre en cause la qualité même d'Eva Joly et son attachement à la France, je trouve ça absolument insupportable et insultant», a-t-elle martelé.

Mélenchon : «un devoir de solidarité» avec Eva Joly

Favorable à titre personnel au défilé du 14 juillet car il se dit «patriote», Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle n' en affirme pas moins un «devoir de solidarité» avec Eva Joly.   

«Je me sens un devoir de solidarité. J'estime que tous les gens de gauche doivent en faire autant. Le point de départ, c'est une discussion sur le défilé du 14 juillet. On a bien le droit d'avoir tous les avis qu'on veut», a dit le candidat à l'élection présidentielle du Front de gauche (FG) à la presse, à l'issue de sa renconrre avec Mme Joly.

L'idée d'un défilé citoyen est «une belle idée» et on «pourrait faire les deux» a estimé Jean-Luc Mélenchon.

«Mais là, on ne parle déjà plus de cela. On est en train de discuter le droit d'avoir des propositions au motif qu'elle est binationale. C'est un autre sujet. Ca veut dire -aujourd'hui c'est Madame Eva Joly-, et demain, c'est qui, c'est moi?», s'est interrogé le candidat du FG, rappelant être «fils d'immigré». 
LeParisien.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Joly, Melenchon, Besencenot,Duflot,cohn-bendit  tous ces idiot utiles et pour ma part c'est tout a fais le genre de connard qui pourisse la France et que les Français rejettes de plus en<br /> plus !!! si a eux tous ils arrivent a faire 5% se sera le bout du monde<br /> <br /> <br /> Quand au socialos bobos il vont e prendre une raclé d'un autre monde en 2012 car je voie bien deux mois avant les élections que toute ou en partie vont s'allier avec Marine pour faire un barrage<br /> au gogos de tout poil!!!! quand pensez vous mes cher ami internaute et toi Gérard??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Gérardn en fait c'est perdre notre temps que de commenté sur rien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre