Éric Zemmour accusé de racisme après une chronique sur Christiane Taubira - VIDÉO

Publié le 27 Mai 2012

Le HuffPost 

Christiane Taubira est plus que jamais au centre des attentions et surtout des critiques en ce moment. La ministre de la Justice a ainsi été la cible d'Eric Zemmour mercredi dans sa chronique sur RTL.

"En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", avait notamment dit Zemmour à l'antenne.

LIRE AUSSI : Christiane Taubira prise pour cible par l'UMP

"Les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain", avait également ajouté le polémiste. Il a aussi reproché à la garde des Sceaux de se montrer "douce et compatissante, compréhensive", comme "une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois".


Eric Zemmour : "Comme un petit parfum de mai... par rtl-fr

 

Sauf que cette chronique n'a pas vraiment plu au Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et à SOS Racisme. Les deux associations ont ainsi dénoncé les propos "racistes" et "machistes" tenus par Zemmour à l'encontre de la ministre.

Dans un communiqué, le Mrap se dit "scandalisé par (cette) chronique haineuse, raciste et misogyne" et dénonce son "délire misogyne et raciste". L'association "en appelle (maintenant) au Conseil Supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne".

Dans une tribune publiée par Le Monde, SOS Racisme juge qu'Eric Zemmour adopte un "positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se dépare plus". Il "espère qu'un jour les complexes d'Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l'expression radiophonique d'une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l'endroit de ce personnage".

"De mémoire, jamais l'éditorialiste vedette de RTL n'était allé aussi loin dans l'expression de sa pensée profonde, et de sa vision du monde", commente le chroniqueur politique Bruno Roger-Petit sur Le Plus, le site participatif du Nouvel Obs.

Pas la première polémique raciste

En février 2011, rappelons que le polémiste avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour avoir notamment dit à la télévision "que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

 

Eric Zemmour sera aussi jugé mardi au TGI de Paris pour diffamation envers Patrick Lozès, président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France).

Fin 2008, il avait publié dans l'hebdomadaire Vendredi, un article comportant les termes suivants: "Ainsi, Patrick Lozès a déclaré: 'Obama est notre président', ce qui prouve que la solidarité raciale, pardon espéciale est supérieure à ses yeux énamourés que la solidarité nationale. Imaginons un odieux président du CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches) qui déclarerait: 'Poutine est notre président'".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ttp://www.dailymotion.com/video/xejwtf_clip-le-premier-qui-dit-la-verite-d_news<br /> <br /> <br /> Où sont les collègues journalistes pour défendre la liberté d'expression?ah c'est vrai se sont des prisonniers du politiquement correct! sortant tous du même moule idéologique ( aussi<br /> l'Express,le Figaro,le point) ils vont bientôt pouvoir aller pointer au chomage faute de lecteurs!<br />
Répondre
S
<br /> Raz le bol, on m'empoisonne à petit feu sans que je ne cris grâce ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Le fascisme arrive à grands pas...<br /> <br /> <br /> Carcassonne : Des cathos caillassés pendant la messe par des jeunes musulmans<br /> http://www.youtube.com/watch?v=CR48Via7IBA<br /> Vidéo de general3gaulle<br />
Répondre
A
<br /> "Les deux associations ont ainsi dénoncé les propos "racistes" et "machistes" tenus par Zemmour à l'encontre de la ministre"<br /> <br /> je rappelle, s'il en était besoin, que la ministre dont il s'agit est la ministre de la justice<br /> et qu'il est pour le moins étrange que des "associations"  viennent au secours d'une ministre de la justice<br /> que si elle estimait que ces propos étaient contraires à la loi, elle avait tous loisirs et toutes facilités pour saisir la justice<br /> qu'il s'agit donc bien de manœuvres d'intimidation, pire :  de terrorisme (pas intellectuel - ne mettons pas de l’intellectuel là où il n'y a que des bliblis )  <br /> donc, pour en revenir aux manœuvres d'intimidation de ces "associations", nous pouvons voir clairement, au bout d'une dizaine de jours de la prise de pouvoir par la gauche,  le chemin qui<br /> sera suivi par ses nervis, journalistes ou "associations" -solidement campés devant leurs niches fiscales et subventions directement volées dans nos poches-<br /> ce sera celui de toutes les idéologies fascisantes de sinistre mémoire<br /> -ce qui n'est absolument pas surprenant, il n'y a que les petits enfants , et encore, pas les miens, à n'avoir rien compris à cette idéologie socialo-marxiste-<br /> et il est très clair que le modèle choisi est strictement conforme à celui de la "de la police religieuse islamiste : celle de la Promotion de la Vertu et de la Prévention du Vice" à l'envers<br /> puisqu'il s'agit pour eux , par tous les moyens, y compris illégaux  et par la terreur, de réduire la résistance des français dits "de souche", de nous!!<br /> <br /> et ils se sentent tellement "compris" qu'ils en sont à caillasser les fidèles catholiques dans les églises ou à les attendre à la sortie pour les insulter<br /> ils sont très vite passés des juifs aux cathos et je vous souhaite bien du plaisir!!<br /> surtout, n'oubliez pas d'envoyer vos "compliments" à RTL!<br /> et surtout, n'oubliez pas d'aller voter!!<br />
Répondre
C
<br /> Pétition pour la liberté d'expression et la réintégration d'Eric Zemmour à RTL !<br /> http://www.avaaz.org/fr/petition/La_reintegration_dEric_Zemmour_a_RTL_et_le_respect_de_la_libre_expression_en_France_face_aux_censeurs/<br /> Merci Bernard<br /> <br /> <br /> Info postée sur Scoop It http://ScoopItIslam.chickenkiller.com<br />
Répondre