Entre métissage et pleurnichage, soirée Miss Téléthon.

Publié le 9 Décembre 2013

Combien de milliards avons-nous dépensé en Afghanistan, combien de millions dans les dernières guerres en Lybie, Syrie, Mali et aujourd'hui en Centre-Afrique? Pas un mot de nos chers artistes entre deux voyages au soleil.

Combien de budget pour ces guerres de "libération" qui ont apporté la charia comme en Lybie ?

Combien ? Probablement assez pour soigner toutes les maladies orphelines de France.

Populisme, démagogie? Sans doute mais peut-être pas. Prise de conscience que pendant ce temps là, on nous fait avaler des couleuvres.

Gérard Brazon

 

Oui, j’ai encore regardé le concours Miss France ce samedi. Parce que voyez-vous, je ne suis pas tout seul à la maison. Ma belle aime ça… Et puis, de temps en temps, ça fait du bien de lâcher les bouquins.

par Joris karl pour Voltaire

Le concours ok, c’est très vieille France. Un kitch années 50 qui fait du bien quand même. Mais encore une fois, on n’a pas pu éviter le bourrage de crâne permanent de la propagande anti-raciste.

La cérémonie se passait au Zénith de Dijon. Alors on a eu droit à la tirade du maire du cru, le socialo ex LCR François Rebsamen : « Nelson Mandela est mort, je voudrais ajouter que Dijon est une ville qui combat contre le racisme ». Connaissant Dijon, je peux vous dire que dans les rues je n’ai jamais trop vu les gens combattre le racisme, ils ont autre chose à faire je crois. Mais bon. Il a fait le job.

Après cela, évidemment, l’ex-miss issue de la région, la métisse rwandaise Sonia Rolland (miss France 2000) a remercié la Bourgogne « qui a eu l’audace de m’élire il y a quelques années. Je trouve que c’est beau, en ces temps obscurs… »

« Temps obscurs », notez-moi ça. Je lui en mettrai des temps obscurs, moi ! Les temps obscurs : la Peste noire, la bataille de Verdun, la Gestapo en 1942, le goulag en 1980, ça c’est de l’obscur, Sonia !

C’est pas fini les enfants. Il y avait encore la miss couronnée, une métisse franco-béninoise, qui représentait la région… orléanaise. Ne soyons pas mauvaise langue, même si le message était assez évident. Et de toute façon, Alain Delon n’avait plus droit au chapitre. Surtout que la donzelle passait devant la sublime miss Provence et la non moins sublime Miss Tahiti. Les réseaux sociaux se chargeront de fourbir leurs armes. Et Miss France 2014, qui semblait sans joie, récita soudain son catéchisme : « Je suis la miss plurielle parce que la France est cosmopolite… gna gna gna ».

Le problème avec la propagande soviétique, c’est qu’au bout d’un moment, ça fatigue un peu.

Si on changeait de chaîne, ce n’était guère mieux. Le Téléthon, l’insupportable Téléthon. Avec toujours les mêmes tronches. Sophie Davant, Nagui, Bruel. Les mêmes messages humanistico-larmoyants. Le total des dons qui s’affiche au fond. Les chanteurs venus faire leur promo. Les gamins en fauteuil exhibés au premier rang.

Sur la une, ode au métissage
Sur la deux, ode au pleurnichage

Samedi soir à la télé. Le peuple de France sous contrôle. Je reprenais mon bouquin. Bismarck, par Jean Paul Bled. Austère mais correct !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'ai pas regardé l'émission, et je m'en porte bien, mais j'ai entendu beaucoup de commentaires et réflexions de la part de mon entourage, et j'ai bien saisi le mécontentement des uns et des<br /> autres, après le verdict! Las! La polémique ne faisait que commencer, elle perdure, mais nos gouvernants veillent sur tout, contrôlent tout, et nos journaux, certains du moins! leur prêtent main<br /> forte! L'opinion du bon peuple, ils s'en moquent,l'"anti-racisme blanc" ils s'en moquent, ils pensent que leur bonne fortune va durer longtemps...Enfin jusqu'au printemps, officiellement! Après?<br />  Il faudra leur rendre la monnaie de leur goujaterie! A tous! Tous: people, presse bien pensance, bobos, politicards planqués dans les ors douillets de la République....Ils se reconnaîtront<br /> d'ailleurs! Vite de l'air...    <br />
Répondre
M
<br /> Extrait du film "La Crise" devenu Satyre Culte de la bien<br /> pensance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (1mn40) https://www.youtube.com/watch?v=nHmO_VbeNv4<br />
Répondre