Effarant: la liste des délégués de Sud-RATP de Nanterre explique-t-elle leurs tracts pro-islam ?
Publié le 2 Janvier 2013
En octobre 2012, Sud RATP diffusait un tract ignoble, amalgamant islamophobie et racisme.
Par Bernard Bayle de Riposte-Laïque
http://sudpleyel93.over-blog.com/article-un-tract-sur-l-islamophobie-110878779.html
Paul Le Poulpe a répondu, il y a quelques jours, à cet écrit, par un texte intitulé : « Sud-RATP roule pour les fascistes islamistes, au nom de l’unité des travailleurs ». Dans cet article, il explique ce qu’est la ligne politique de Sud-RATP : une mise en demeure des salariés non-musulmans d’accepter, au nom de la tolérance et du respect des différences, toutes les revendications communautaristes des musulmans. Et gare aux laïques qui oseraient rappeler certains principes laïques : ils seront accusés d’être des racistes, de prôner à la haine entre les peuples, et de diviser les travailleurs.
Dans ce réquisitoire impitoyable contre le gauchisme de Sud, Paul y voyait la patte de NPA, très présent dans ce syndicat. C’est possible, mais il avait oublié une autre piste. Ne suffit-il pas de regarder la liste et la photo des délégués Sud-RATP du dépôt de Nanterre, pour mieux comprendre le tract d’octobre de cette organisation syndicale ?
Bizarrement, le lien ci-dessous a été désactivé dès que nous l’avons donné… mais nous avions fait quelques copies d’écran de précaution, en voici une…
Pour agrandir, il vous suffit de cliquer sur l’image.