Droits de succession, nouveau piège à con de la "classe moyenne" ?

Publié le 13 Août 2013

Jusqu'à ce jour et grâce à notre ancien Président de la République, un enfant héritant de ses parents bénéficiait de 159.325 euros d'abattement par parent, soit 318.650 euros, sans être frappé par la fiscalité. Dans ce système, la préservation du patrimoine entre générations était assurée pour une majorité de Français moyens.

Monsieur Hollande nous annonce que « l'abattement sur les successions sera ramené 100.000 euros par enfant ». Il n'est plus question de 159.325 euros par enfant et par parent, mais de 100.000 euros d'abattement pour solde de tous comptes.

Cela signifie simplement que les enfants d'un couple de français moyens, de droite comme de gauche, devront reverser à l'Etat une grosse partie du fruit du travail de leurs parents.

Les socialistes appellent ça la "redistribution", mais ce sont toujours les même qui distribuent... et les mêmes qui profitent !

 Illustration :

Pour un patrimoine transmissible de 500.000 euros avec deux enfants : dans notre système ancien, la fiscalité ne frappait les deux héritiers qu'à partir de 637.300 euros ; le patrimoine familial était donc préservé et totalement transmissible, grâce au travail des parents.

Dans le système la Hollandie en Socia-lie, les héritiers seront taxés sur la différence entre la valeur du patrimoine transmis et l'abattement de 200.000 euros (100.000 euros par enfant) soit 300.000 euros.

Selon le barème de ce jour:  http://vosdroits.service-public.fr/F456.xhtml

(tranche imposable de 15.932 à 552.324 euros : 20 % ) ils devront subir un prélèvement fiscal de 60.000 euros (30.000 euros chacun).  

Hollande n'aime pas les propriétaires, il préfère ceux qui ne font rien et sont assistés, car ceux-là vont voter pour lui afin qu'il fasse un second mandat de 5 ans...

Les socialistes génèrent de la  paupérisation pour doper leur électorat ! Où est donc la protection de la classe moyenne, et plus particulièrement de ses enfants ? Où est la préservation des générations futures, mise en avant par le candidat socialiste ?

Comment dynamiser l'économie par une relance de la consommation en puisant sur les revenus des générations futures ? Vous qui lisez cette simple démonstration, faites savoir à votre entourage les dangers qui guettent nos enfants après que la gauche en France ait élu Hollande.

Cela ne fait que commencer !   Il n'existe aucun autre pays où les impôts de succession sont aussi lourds qu'en France.

Jean-Jacques JOPPIN

Dipl Expertise Comptable

Expert Judiciaire

Consultant Sté 3J CONSULTING

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il ne faut pas confondre "SUBSTANTIELLE" et "TRES CONFORTABLE" C'est à des lieues l'une de l'autre. !<br />
Répondre
A
<br /> hollande aurai mieux fait d'écouter son père,( qui ne voulait pas que son fils fasse de la politique), il n'est pas digne de représenter la France , pourquoi lui qui est si riche , il ne c'est<br /> pas marié pourquoi ? vous êtes vous posé une seule fois la question ?? il n'a jamais bossé , si ce n'est soulevé un stylo et encore c'est fatiguant, il veut encore imposer les enfants sur leurs<br /> héritages, durement gagné par leurs parents , qui eux ont bossés , avec toutes ces conneries la France est devenue la risée des autres pays , réfléchissez avant de voter a nouveau , il n'est pas<br /> a plaindre , car après son mandat ( j'espère pas renouvellé) il toucheras une retraite substentielle , contairement a nous petits salairiés et retraités <br />
Répondre
L
<br /> Le POUVOIR ACTUEL N'est qu'un RAMASSIS de POURRIS, de SALOPARDS et de TRAÏTRES qui nous saignent à Blanc pour engraisser leurs futurs électeurs "chance de la France" et étrangers à qui ils sont<br /> prêt à tout concéder pour survivre ...!. Ce en quoi ils se foutent le doigt dans l'oeil car ce ne sera que d'une très courte durée. On en avait déjà vu des "plus timides" mais ceux-la, c'est le<br /> recrord absolu .!<br />
Répondre
@
<br /> Que disent les millions d'e,nseignants "pauvres mal payés" sic...mais proprios de millions d'Euros de terres et maisons héritées déjà de parents et grands-parents????? Pas comme les self made<br /> rich qui n'héritèrent de rien et n'ammassèrent même pas autant....?<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas grand chose et suis content d'avoir tout claqué,  à dessein d'ailleurs, car je n'ai jamais cru à cette soi-disant Démocratie française à la C.., aux Lois changeant à chaque<br /> majorité depuis 55 ans que je suis la politique de ce pays....<br /> <br /> <br /> On peut seulement espérer que la Gauche perde prochainement ou que les courageux râleursd qui restent en France ne se planquent pas encore une nième fois derrière leur Ligne Maginot?<br />
Répondre