Des footballeurs stop un bus sur l’A 13 pour récupérer leurs biens volés par des "zyvas"
Publié le 9 Mai 2013
Des joueurs du 9-3, le département échappe désormais à toutes les qualifications.
Le département a la réputation plus que sulfureuse!
Celui des "pauvres jeunes" issus de l'immigration, habitant dans des "cités difficiles", vivant la "pauvreté", ayant d'avance les mots d'excuses des médias, des juges (du syndicat de la magistrature probablement et en premier) de Madame Taubira, bref le département des innocents d'avance et sans appel, sinon vous êtes racistes voire pire...
Que lors d'un vol dans un stade, des jeunes gens aient pensé tout de suite à ces "jeunes" issus des "cités sensibles" qui étaient passés parlà est une chose, qu'ils aient agi pour récupérer leurs biens en est une autre! Que les vols aient été confirmé par leur action est une conclusion certaine !
On remarquera que les vols n'étaient pas alimentaire. Ces "pauvres petits " n'avaient pas la faim au ventre mais plutôt l'envie de gains rapides ! Oh zyva man!
Demain, le citoyen sera sans doute appelé à réfléchir à ces méthodes de récupération, car cela semble plus efficace que la police et la justice!
On notera que le Parisien préfère mettre l'accent sur "l'attaque de diligence" que sur le vol commis. Comme quoi, en fonction de la présentation des faits, on peut vous rendre responsable ou non!
Gérard Brazon
Une scène d’attaque de diligence en pleine journée sur l’autoroute A 13. Dimanche après-midi, quatre véhicules avec des footballeurs de Gargenville (Yvelines) à leur bord prennent en chasse un autobus qui ramène une autre équipe à Noisy-le-Sec. Ils soupçonnent les joueurs Seine-Saint-Denis de leur avoir volé argent et portables dans le vestiaire.
Après leur échauffement, les seniors de l’équipe de foot de Gargenville rentrent aux vestiaires pour récupérer leur maillot avant le début du match qui doit les opposer à Aubergenville. Ils découvrent alors qu’on leur a volé cartes de crédit, téléphones, argent et cigarettes. Ils font le rapprochement avec une équipe des moins de 19 ans de l’Olympique de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qui venait de terminer son match à Aubergenville, et dont le vestiaire communiquait avec le leur.
« On n’a pas réfléchi et on a pris les voitures pour rattraper le bus, témoigne un des joueurs. On a placé un véhicule devant, un derrière et deux sur les côtés pour essayer de faire arrêter le bus. » Une fois l’autocar encerclé, ils tentent d’expliquer au chauffeur qu’ils veulent récupérer leurs biens, puis le forcent à s’arrêter sur un zebra, à l’embranchement de l’A 13 et de l’A 12. L’entraîneur des joueurs volés a prévenu la police et une vingtaine d’agents débarquent quelques minutes plus tard. Ils escortent le bus hors de l’autoroute, vers une sortie près de Versailles.
« Les responsables seront exclus », explique le président du club
Les policiers perquisitionnent alors le véhicule afin de récupérer les biens. « Tout a été restitué, sauf un téléphone. Aucun argent liquide qui était dans nos poches ne nous a été rendu, pas loin de 500 € », raconte un joueur de Gargenville. Le président du club de l’Olympique de Noisy-le-Sec a condamné les actes et s’est engagé à rembourser l’argent et le téléphone manquant aux joueurs de Gargenville. Il a suspendu l’équipe et une réunion doit avoir lieu dans la semaine. « Les responsables seront exclus », explique le président du club.
Les joueurs de Gargenville ont quant à eux porté plainte contre X pour éviter que le match qu’ils n’ont pu disputer ne soit compté comme un forfait pour leur équipe. La police doit transmettre ces informations à la Ligue de football, qui pourrait prendre des sanctions à l’encontre du club de Noisy-le-Sec.