Délit de blasphème: l'islamophobie considéré au même titre que le racisme par des journalistes incultes
Publié le 19 Juin 2013
De pire en pire en France où le délit de blasphème est entré dans les moeurs des journalistes et des policiers. L'islamophobie mis au même rang que le racisme.
Bien entendu, pas de confusion lorsque cela concerne des pillages d'église ou des tabassage de prêtres ! Là ce n'est que des "faits divers" commis par des "jeunes"!
Gérard Brazon
Des armes trouvées chez un homme soupçonné d'islamophobie
Tout commence le 13 juin au soir. Les enquêteurs repèrent des menaces "violentes et radicales" visant les musulmans dans une conversation sur le mur Facebook d'un homme. Le lendemain, les policiers viennent l'interpeller à son domicile d'Argenteuil dans le Val d'Oise et le placent en garde à vue. Lors de la perquisition, ils découvrent notamment des armes de poing et un fusil.
Cet homme de 46 ans a été convoqué pour être jugé fin octobre au tribunal de Pontoise. Son interpellation est le fruit du "suivi très attentif des réseaux sociaux par les services de police" qui, "par cette surveillance participent à la lutte contre l'islamophobie et le racisme", selon une source policière.
L'opération survient dans un contexte de tension à Argenteuil, où une femme voilée a porté plainte le 14 juin pour une agression, trois semaines après celle d'une autre femme voilée. Aucun lien n'a toutefois été établi entre ces agressions présumées et ces menaces sur Facebook.