Des petites infos sur Nora Bera Secrétaire d'état à la santé.
Publié le 31 Décembre 2010
La première , effectivement, comme disait Napoléon, " Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours " , remplaçons "croquis" par des " chiffres statistiques" et c'est de pleine actualité. En mai 68 le slogan était " il est interdit d'interdire" à présent " il est interdit de dire " . Autre temps autres mœurs !
La deuxième, comme beaucoup de Français , on apprend le parcours atypique d'études de docteur en médecine de Mme Nora Bera diplômée de la Faculté de médecine d'Oran qui après avoir échoué au concours d'entrée à la faculté de médecine de Lyon , est revenue en France en refusant de passer le diplôme d'équivalence. Elle a été nommée secrétaire d'Etat à la santé .
Outre l'aspect ethnique déterminant soulevé, se pose effectivement aussi la question de la sécurité " Et qu'en est-il de la politique de santé de notre pays lorsqu'elle est dirigée par une personne d'origine étrangère qui refuse que l'on vérifie ses compétences ? " . Confierait-on la construction d'un ouvrage important, un pont, non à un ingénieur issu de l'école polytechnique de Paris mais à un ingénieur de l'école polytechnique d'Alger ou d'Oran qui refuserait de se soumettre au diplôme d'équivalence
André le Lan
Vous souvenez-vous de l'émission de Ruquier "On n'est pas couché" de novembre 2010 dans laquelle était invitée Mme Nora BERA nouvelle secrétaire d'état à la santé ?
Elle déclarait être repartie à Oran en Algérie pour retrouver, étant née en France à Lyon, ce qui lui manquait (ses racines) et en même temps faire ses études de médecine et obtenir son diplôme algérien de médecine. Nous avons pu lire sur le visage des invités l'étonnement provoqué par cette déclaration pour le moins surprenante et ambiguë...sachant que Lyon possède une faculté de médecine renommée!
Et bien aujourd'hui nous savons pourquoi : Dans le numéro 8857 du 17/11/10, du Quotidien du Médecin, le Professeur de médecine Jean TOURAINE, affirme:
" Mme BERA Nora a raté son concours d'entrée à la fac de médecine de Lyon, et est allée faire ses études en Algérie, à son retour elle a refusé de passer le diplôme d'équivalence"
Pourquoi pas ? Au nom de la liberté... Mais là où l'on est scandalisé, c'est que Mr Nicolas SARKOZY ne l'a pas choisie en fonction de ses compétences mais bien en fonction de ses origines ethniques !
Nous avons bien la preuve qu'il applique sans conditions sa politique de "discrimination positive" en favorisant la préférence ethnique et étrangère au détriment des nationaux français!! Et qu'en est-il de la politique de santé de notre pays lorsqu'elle est dirigée par une personne d'origine étrangère qui refuse que l'on vérifie ses compétences?
Anne de lys de France