Coupe du Monde 2022 : Une « farce » pour le Conseil de l'Europe
Publié le 1 Février 2015
Le Qatar est partout et à tous les niveaux. Dans la tête des politiques, les financiers, le sport et aussi dans le désert d'Arabie en finançant les groupes terroristes islamiques.
En France, sa présence est au niveau de l'overdose. Combien de temps, ce petit pays pourri par le gaz va-t-il encore faire la pluie et le beau temps. Avec son argent, ce pays pourrait sans doute le faire chez lui et permettre à ses voisins musulmans de vivre mieux, d'être éduqués et instruits. Mais chut, c'est déja être islaamophobe que de le dire.
Gérard Brazon
Le Conseil de l'Europe a rendu ce mardi un rapport accablant sur l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a-t-on appris à l'AFP. Selon lui, la FIFA doit absolument reconsidérer le vote.
Suite du feuilleton. Le Conseil de l'Europe a rendu ce mardi un rapport accablant sur l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a-t-on appris à l’AFP.
Selon lui, la FIFA doit absolument reconsidérer le vote en raison d’une procédure « profondément entachée d'illégalité », de « pratiques extrêmement douteuses » ou encore d’une « tentative d'étouffer l'affaire ».
Alors que cette assemblée n'a pas de valeur contraignante, on peut également lire que « l'affirmation concernant l'absence d'une responsabilité directe du Qatar pour les agissements de M.Bin Hammam ne saurait rendre valide une procédure si profondément entachée d'illégalité».
Si Sepp Blatter, le président de la FIFA, estime que l’organisation du Mondial qatari n’est pas remise en cause, les accusations n’en finissent plus de pleuvoir. -