Comment résister? (suite) par Béatrice
Publié le 1 Août 2012
Dans le cadre: "Comment résister", je publie cette lettre de Béatrice sur "Puteaux-Libre" pour démontrer que la Résistance est une revendication de soi, de ses valeurs, de l'action sans violence et l'affirmation sans complexe de ce que l'on est. Demander à votre boucher ou au rayon boucherie de votre supermarché si la viande est halal n'est pas interdit. Faîtes-le et vous verrez la tête du serveur ou du boucher. C'est déjà un régal. Quant aux clients qui vous écoutent, c'est le sel qui va avec. Affirmez-vous et vous verrez que d'autres vous rejoindront dans la résistance passive et active.
Gérard Brazon
****
Spécial Ramadan...
https://fbcdn-sphotos-a.
Le nouveau directeur du supermarché de la Porte de Paris fait la même chose. Il a installé à l'entrée du magazin un rayon spécial Tapas espagnol avec saucisses, jambons crus, etc... et juste à côté un petit rayon spécial ramadan, un peu plus loin des pommes-de-terre et des fruits d'Israël. J'aime ce nouveau directeur.
Du côté de l'Église, ils se réveillent doucement mais ils se réveillent.
"Mgr Pontier estime ainsi que le temps est venu d'aborder la question du dialogue avec les musulmans « de manière moins naïve » (...) Il s'interroge en outre sur le phénomène très généralisé des paraboles de télévision tournées vers les pays d'origine, «qui font que la tête des gens se maintient là-bas, tandis que leurs pieds sont ici». Aussi, le dialogue avec les musulmans ne se déroule-t-il plus à deux, mais à trois partenaires : «Nous avec eux ici, mais aussi avec eux là-bas.» D'où une espèce de «schizophrénie » et une situation très complexe dont il faut impérativement tenir compte. (Lire l'ensemble ICI)
Du côté des politiques, je pense que si les citoyens mettent la pression, certains politiques oseront se manifester car ils commencent à prendre conscience du danger.
Jacques Myard Député de la 5e circonscription des Yvelines a bien compris le danger des mosquées et des écoles coraniques. Il a lu "La Liberté guidera le peuple" et il est d'accord avec ce texte. Reste à voir comment il va agir ou non.
Jean-François Copé m'a écrit, il semble être lucide mais avoir encore peur de s'exprimer ouvertement.
François Fillon m'a écrit un message très langue de bois, je crois qu'il a peur.
Manuel Valls se rend compte qu'il est dans la merde jusqu'au coup... ministre de l'intérieur et des cultes... Quelle blague ! Un autre député de la Gironde m'a répondu... mais je n'ai plus son nom en tête... Les maires aussi semblent se réveiller doucement.
Vos pages internet son bien faites, l'Observatoire de l'Islamisation est efficace, il y a de plus en plus de gens qui osent exprimer leur rejet de l'Islam et c'est très bien. Il faut mettre la pression.
Béatrice;