Claire Checcaglini: l'infiltration, l'imposture et le déshonneur mis en avant...
Publié le 26 Février 2012
Voici la vidéo d'une personne que l'on ne peut appeler journaliste tant sa méthode d'enquête est tout simplement écœurante. Comme je l'ai écrit dans un autre article, ce qu'elle dénonce, je l'ai entendu ailleurs au cours de ma carrière syndicale et politique! pas besoin d'aller renifler les poubelles du Front National pour aller sentir le propos pourri. Bien évidemment, elle n'ira pas chez les socialistes, les communistes ou au Front de gauche! Car sans doute que chez "ces gens-là" on ne vomit que du miel et des roses!
Je désapprouve le vocabulaire de basse-cour, les propos d'égout de certains comme ceux de Mélenchon par exemple. Il se trouve que l'on peut entendre ce genre de propos dans tous les cafés du commerce du coin! Mais sans doute ne va-t-elle que dans les quartiers chics de Paris, ceux de la bien pensance ignorant que la vulgarité peut se revêtir des beaux habits de la civilité! Comme le mépris d'une certaine classe envers les plus pauvres, l'arrogance des parvenus, les larmes des nantis du show-biz sur un plateau de télé envers ceux qui ont faim! C'est aussi une forme de vulgarité, la pire qui soit! Combien de fois ai-je entendu parler des SDF et de la misère, la vraie devant un buffet ! La vulgarité de tel premier Ministre prenant l'avion pour rentrer chez lui pour un Week-end. Mais ce qui est le plus vulgaire, c'est qu'elle trahit des personnes qui lui ont accordé leur confiance! Car enfin, elle aurait pu se battre de l'intérieur, affirmer qu'elle était choquée, dire que pour elle son combat politique au Front National n'était pas celui de l'injure! Elle aurait ainsi pu regarder les réactions et peut-être s'étonner que des militants lui donnent raison! Mais ce n'était pas le but! Le but était d'infiltrer pour mieux démolir. Le but était aussi d'instiller de la méfiance entre des militants désormais!
Son travail que d'autres journalistes mettent en avant, son livre qui sera édité et vendu à quelques jours des élections présidentielles n'est pas un hasard! Ils sont le produit d'une stratégie de lutte contre la dédiabolisation du FN. C'est trop tard et elle l'admet en fin d'interview! Ce parti touche les classes moyennes et au delà, et elle ne sait pas pourquoi! C'est bien normal puisqu'elle n'a pas cherché à comprendre juste se faire un peu de fric sur le dos des militants du FN et à l'occasion faire plaisir à la bienpensance! Si c'est cela le journalisme pour elle, c'est affligeant et rappelle comme je le disais dans un précédent article "les heures les plus sombres de notre histoire".
Gérard Brazon
**************