Christianophobie: le massacre continue! Ou sont la LDH et la LICRA?
Publié le 11 Mai 2011
Plus tout change et plus... rien ne change! La Tunisie dérape paraît-il, malgré le départ de Ben Ali. Des jeunes manifestants se retrouvent de nouveau dans des commissariats et se font tabasser comme jamais un Tunisien issu de l'immigration ne le serait en France malgré les dires de la bien pensance. En Egypte, c'est l'armée qui mène la danse. La situation politique de ce pays menace le fragile équilibre de paix avec le voisin israèlien. Une mèche est allumée et personne ne connaît la distance ou se situe la dynamite. Ce qui n'empêche pas les "abrutis européens" de Bruxelles, de financer la prochaine guerre sans état d'âme.
Et pour finir, le massacre des chrétiens continue. Ce n'est pas seulement un Printemps, c'est une véritable dégelée que les coptes subissent. Certains me diront : Comme d'habitude! C'est curieux, pas un mot des associations pour venir au secours des coptes. Ils péfèrent s'offusquer d'un Coran brûlé que de la mort d'un chrétien ou d'un juif. On avait un peu espéré qu'avec le printemps vindrait l'été! C'est tout bête. Chasse le naturel de la bête et elle revient au galop!
Gérard Brazon
Egypte : Raid salafiste contre les églises coptes - 10 morts, plus de 100 blessés, 2 églises incendiées
Comme la plupart du temps, les attaques contre les minorités ont lieu le vendredi… après passage à la mosquée. Mais bien entendu ce n’est toujours pas l’intolérance islamique qui est en cause, certains égyptiens dénoncent un complot sioniste de l’ancien régime.
Des rumeurs selon lesquelles la communauté chrétienne copte retient contre leur gré des femmes qui se seraient converties à l’islam, a été encore une fois le prétexte pour ces nouvelles attaques des églises du Caire vendredi. Le dernier bilan fait état de dix morts et plus d’une centaine de blessés, chrétiens pour la plupart.
Les musulmans ont accusé les coptes d’être à l’origine des tirs (lire ici).