Cet article italien à lui seul, explique ce que nous allons vivre.

Publié le 24 Juin 2010

L'évêque de Cordoue dit catégoriquement non à l'islamisation

Paolo Rodari  dans Il Foglio du mercredi 16 juin 2010

 

 

              L'évêque de Cordoue (Espagne), Mgr Demetrio Fernández déclare que « l'Eglise catholique en Europe doit être plus éveillée et plus vigilante. L'Islam avance et les évêques ne me semblent pas préparés. Moi aussi, dans la ville de Cordoue, dit l’évêque de Cordoue, j'essaie de résister comme je peux. D'opposer une résistance, une digue, mais ce n'est pas facile. Souvent, je repense à la question que Benoît XVI a posée aux évêques espagnols (je venais d'être nommé évêque de Tarragone) en 2005 lorsque nous avons été reçus au Vatican au cours d'une audience ad limina : ‘Que pensez-vous faire avec les musulmans ?’. Personne ne pouvait répondre. Moi aussi, à l’époque, J'avais dit : ‘Nous ne savons pas’. Et encore aujourd'hui, malheureusement, de nombreux évêques disent : ‘Nous ne savons pas’ ».

              L’évêque de Cordoue, qui depuis 2005 a évolué, ajoute : « L'Islam progresse en Europe. Les musulmans ont souvent le soutien de nos gouvernements laïques. Ils exploitent des canaux d'immigration vers l'Europe que nos gouvernements tracent pour eux. Ils arrivent, ils font des enfants, ils s'enracinent. Et nous ? Nous ne savons pas comment nous comporter. Il arrive que nous acceptions la plupart de leurs demandes. Certaines d'entre elles sont légitimes, d'autres non, comme la prière dans nos cathédrales, comme ils veulent le faire dans notre Santa Maria de Cordoba (la cathédrale de Cordoue). Souvent, nous offrons des espaces de dialogue qui ont peu de sens. Ou plutôt, qui sont dépourvus de bon sens. En résumé : nous cédons. Et ce n'est pas juste », précise l’évêque de Cordoue. Lire la suite ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> "finalement cela me va bien puisque le fil conducteur est la LAÏCITE."<br /> <br /> <br /> Mais vous n'êtes pas Laïc, vous faites de la publicité pour un chanteur catholique intégriste, vous médiatisez les positions les plus réactionnaires de l'église<br /> catholique, vous buvez du pinard avec des jeunes villiéristes et quelques intégristes affiliés aux identitaires, vous renvoyez vos lecteurs à la lecture de blog catholiques intégristes et vous<br /> écrivez régulièrement pour une revue en ligne dont certains membres fondateurs sont des prosélytes catholiques.<br /> <br /> <br /> Vous n'êtes pas un laïc, vous avez juste trouvé un filon pour taper sur les "arabes".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Patrick. Qui vous parle de justifications? Je n’ai ma foi rien à justifier et encore moins à vous qui perdait<br /> votre temps à venir sur ce blog. Si j’étais votre patron... (sourire) Mais quelque part, vous laissez votre vernis de démocrate craquer. A présent je dois cesser! Fichtre !<br /> <br /> <br /> Je vous ai dit et répéter que je ne retire rien de ce que j'ai écris dans Riposte-Laïque. J'ajoute que tous ce vous écrivez, vous me l'apprenez en partie mais que<br /> finalement cela me va bien puisque le fil conducteur est la LAÏCITE. Qu'il soit de gauche de droite ou de la planète Mars, je m'en moque pour peu que le combat contre l'islamisation de mon pays<br /> soit un dénominateur commun. Si cette islamisation ne vous gène pas, ce n'est pas grave pour moi. Continuez à vivre la tête dans le sable ou sur votre tapis de prière. C'est votre choix et vous<br /> êtes libre. Maintenant, essayez d'éviter de vous fatiguer pour rien à faire des commentaires. J'ai encore la politesse de vous répondre. Bien à vous tout de même.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cessez de vous justifiez en vous cachant derrière les étiquettes politiques que collent les journalistes à riposte Laïque. Riposte Laïque a certes été fondée par des gens de gauche (mais quelle<br /> gauche ?) mais s'est rapidement autonomisée pour en venir jusqu'à pactiser avec l'extrême droite identitaire. D’une position de « laïcité sélective » principalement anti-islamique en<br /> 2007, RL est passée, fin 2009 à celle de suppot de l'extrême droite : qui dénonce l’« enclave musulmane » de Barbès (16 novembre 2009), les « émeutes ethniques » (20 novembre 2009) ou déplore une équipe de France de football envahie par des « minorités visibles » qui refusent de<br /> chanter La Marseillaise (20 novembre). Estimant que « La France n’a pas besoin d’immigration » (série de quatre articles en octobre 2008), RL<br /> est devenu un site de référence dans la galaxie du web raciste, aux côtés de Fdesouche.com, Libertyvox.com ou Bivouac-id.com.<br /> <br /> <br /> Que vous le vouliez ou non, vous faites partie de cette bande cher Brazon...La réalité c'est que vous êtes bien loin des principes de la Laïcité ou même du  gaullisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vous allez nous faire croire qu'on écrit pour Riposte Laïque comme on poste un commentaire sur le blog du Figaro ou Rue 89 ?<br /> <br /> <br /> Vos articles sur le site de Riposte Laïque sont toujours en première pas, ce ne sont pas des commentaires d'articles mais bel et bien des contributions régulières.<br /> <br /> <br /> ps: vous avez un sens de la fidèlité a toute épreuve vous...ce sont les militants de RL qui doivent être heureux de vous compter parmi les leurs...sauf quand un internaute de puteaux vous demande<br /> de clarifier vos positions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Patrick. Comme je vous l'ai dit plus haut, j'écris pour Riposte-Laïque. ce n'est pas des commentaires. Relisez bien et ne vous contentez pas de<br /> la diagonale. Ce journal en ligne est plutôt de la gauche laïque. Je suis de droite clairement. Riposte-Laïque le sait. C'est sans doute la différence avec vous. Les responsables de RL sont un<br /> peu plus large d'esprit que vous et savent faire la différence. Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Avant de vous balancer un p'tit commentaire sur ce billet à deux euros ( parce qu'à l'relire, on est pas loin du Domenech dans l'texte)... je voulais juste savoir si vous avez mis un jour<br /> les pieds à Cordoue?  On s'demande si la Mesquita.. ça lui parle à l'évêque?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Patrick. Ou vous ne savez pas lire autrement qu'en diagonal ou vous le faîtes exprès. Surement les deux. Relisez ma première réponse. Je ne retire rien, mieux, je persiste et signe mes articles<br /> pour Riposte-Laïque. Il m'arrive même de sévir sur le Figaro. Moins sur Post.fr qui censure un peu trop à mon avis. Quant à Rue 89, il n'aime pas mon orientation politique. Pas assez à gauche...<br /> (sourire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une dizaines d'artilces publiés sur le site riposte La¨qiue, sans doute un homonyme : http://www.ripostelaique.com/_Gerard-Brazon_.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon pour ce qui est des autres contributeur de votre site ami :<br /> <br /> <br /> Radu Stoenescu , membre et contributeur de RL est l’auteur de<br /> Le christianisme expliqué à un musulman.Un ouvrage de prosélitysme chrétien.<br /> <br /> <br /> Drôle de défenseur de la laîcité quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comment vous dire Patrick que Riposte-Laïque est Riposte-Laïque et que Puteaux-Libre est Puteaux-Libre. Nous collaborons sur la laïcité et partageons des vues similaire sur l'islamisation mais je<br /> reste libre de mes pensées et Riposte-Laïque aussi. Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'évèque de Cordoue, le Chanoine Sarkozy de Latran, pas très "riposte laïque" tout cela...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre