Certains ont profité du soleil de l'Afrique du Sud et d'autres, n'imaginent pas demain. Par Gérard Brazon
Publié le 12 Décembre 2013
Elle est assise et ne dit rien. Ses yeux bleus regardent au loin. Elle est assise comme déposée. Assise en haut de l'escalier. Elle attend. Quoi ? Qu'est-ce que j'en sais?
Pas le temps.
Hier, et sans doute demain. Elle sera là dans le paysage. Elle sera comme une image. Elle ne dit toujours rien. Un petit gobelet à la main. Elle attend.
Vous, moi, les gens, chacun. Nous passons notre chemin. Que fait-elle là? Je ne sais! Pourquoi est-elle là ?
Pas le temps.
Elle ne dit jamais rien. Son petit gobelet à la main. Des chiffons sur le dos posés. Des chaussures aux pieds troués. Elle est assise comme déposée. En vrac en haut de l'escalier. Des pauvres cheveux blancs, entourent son visage émacié. Quelques mèches collés. Sur un visage ridé. Combien de temps ?
Elle est si fatiguée. Assise en haut de l'escalier. Sortie du Métro Fabien. Hier et sans doute demain. Un petit gobelet à la main. Elle attend.
Vous, moi, les gens, chacun. Nous passerons notre chemin. Un jour, elle ne sera plus là. Les gens, vous, moi, on l'oubliera.
Gerard Brazon
Le voyage de nos Présidents en Afrique du Sud a coûté 1,4 millions d'euros. L'un invitant l'autre avec l'argent des contribuables. Pendant ce temps là.... Combien de temps les Français vont-ils accepter cette indécence de nos gouvernements ?