Vous avez parqué le peuple de France, ce peuple que vous méprisez.....
Publié le 27 Mars 2013
Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : « Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français ! »
Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, « quelques centaines d’individus extrémistes déterminés « . « Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle » a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des « rafles » lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.
Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de « (n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement ». Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…
La réponse de Valls est une honte... (ndlr Gérard Brazon)