Besançon : Ville au Maire PS à la dhimmitude parfaite!
Publié le 17 Février 2013
BESANÇON Deux infos qui sont différentes mais pas sans lien! Qui sait?
Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret (ci-dessus), a décidé de faire agrandir le carré musulman du cimetière communal. Or les lois très républicaines du 14 novembre 1881, du 5 avril 1884 et du 9 décembre 1905 interdisent la création et donc l’agrandissement des carrés confessionnels dans les cimetières.
Cette entorse au principe de laïcité est d’autant plus surprenante que cet élu est de la même couleur politique que le chef de l’Etat. Pour mémoire, le candidat François Hollande, le 26 janvier 2012 avait proposé la constitutionnalisation de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, au nom de la laïcité.
Et puis sans doute le début des réactions
Informé dans la soirée de samedi 2 février des dégradations commises à l’encontre des mosquées Al Fath de Planoise et Es Sunna de Saint-Caude à Besançon, Jean-Louis Fousseret, le maire de la Ville indique s’être immédiatement entretenu avec le Préfet puis avec le président de l’Association Al Fath pour lui faire part de son indignation. "Je condamne fermement et sans réserve ces actes inconséquents et absurdes qui visent à diviser et à semer la discorde", précise-t-il dans un communiqué.
"J’ai également adressé un courrier aux présidents de ces associations pour les assurer de mon total soutien et leur réaffirmer la force des traditions bisontines fondées sur les valeurs de fraternité, de respect et de tolérance, poursuit-il. Les élu-es de cette Ville, en lien étroit avec le monde associatif, se mobilisent au quotidien pour promouvoir le vivre ensemble et refuser les provocations d’une minorité de perturbateurs aux idées totalement opposées aux valeurs républicaines que nous défendons avec conviction. J’espère que le ou les auteurs de ces graffitis seront rapidement identifiés pour répondre de leurs actes devant la Justice."
On aimerait autant de réactions lorsqu'il s'agit d'une église que l'on pille, un bénitier que l'on salit, des détritus que l'on jette, etc. Mais il est vrai que ce n'est qu'une église, que les prêtres sont obligeants voire très tolérants. En fait il y a bien plus d'actes commis en France contre les églises chrétiennes que contre les mosquées. Vous le savez, nous le savons mais il semble que ce Maire dhimmisé l'ignore!
Gérard Brazon
Source:
http://www.macommune.info/article/degradations-des-mosquees-de-besancon-le-maire-indigne-79217
http://fr.novopress.info/130682/le-maire-ps-de-besancon-veut-islamiser-une-partie-du-cimetiere-municipal/