Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au Mans, l'usine agroalimentaire halal retardée

Publié le 5 Janvier 2012

Le projet du groupe marocain Koutoubia d'implanter une usine au Mans reste d'actualité. Mais la signature a dû être reportée.
L'arrivée du géant marocain retardée

La 1ère usine européenne du géant marocain

Un gros projet, avec à la clé 250 emplois à terme, tient parfois à peu de choses. En théorie, un accord aurait dû être signé, début décembre, entre Le Mans Métropole et Koutoubia pour l'implantation en zone industrielle sud de la première usine européenne du géant marocain de l'agroalimentaire.

La date était calée et le responsable de Koutoubia, chargé du projet, devait faire le voyage jusqu'au Mans.

Mais, patatras ! L'homme en question a eu un sérieux pépin de santé qui a nécessité son hospitalisation en urgence au Maroc. Du côté du Mans Métropole, on a dû se résoudre à reporter la signature.

Aux dernières nouvelles, le responsable marocain va mieux et on peut envisager une heureuse conclusion dans les semaines à venir.

20 millions d'euros d'investissements

Koutoubia envisage d'investir 20 millions d'euros dans sa première usine de transformation de viande et de charcuterie halal en Europe.

Avec, au départ, la création d'une centaine d'emplois. Et plus tard, dans le meilleur scénario, jusqu'à 250 emplois. Du pain béni en temps de crise pour Le Mans Métropole qui mettrait à disposition 11 000 m2 de terrain, sur le site du pôle agroalimentaire Vitaxis, en zone industrielle sud.

N°1 de la volaille au Maroc

Fondée en 1985, près de Casablanca, la petite boucherie industrielle Koutoubia est devenue le n° 1 de la volaille au Maroc et figure dans le top 10 de l'industrie agroalimentaire du pays.

Koutoubia possède désormais au moins sept sites de production au Maroc, commercialise plus de 400 produits et emploie plus de 2 000 salariés.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Richa83 05/01/2012 13:01


Mouais !


 


ça fera une usine a nationaliser et qui moyennant quelques adaptations sera facile a reconvertir , suffira d'utiliser des produits "clean" !!

delaunay 05/01/2012 13:00


jamais en france

marco 05/01/2012 11:30


Qui,n'emploira probablement aucun français de souche,vous pariez ???

Mascara83 05/01/2012 10:45


Belle manière d'envahir nos belles charcuteries qui réalisent d'excellentes rillettes de porc  (mondialement connues) ainsi, que descharcuteries artisanales exceptionnelles! Quant à leurs
projets de création de 250 emplois, si ce projet se concrétisait, les habitants du Mans et communes environnantes ne devront pas se faire d'illusions, car ils seront réservés uniquement qu'aux
musulmans, lesquels demandront, par la suite, la nécessité de construire une mosquée!!! ++.  Heureusement, que les Français, ne croient plus au père NOEL....