Pourquoi nous organisons une marche des cochons à Lyon par Pierre Cassen.

Publié le 29 Avril 2011

par Pierre Cassen - Riposte Laïque

Riposte Laïque : Les jeunes Identitaires lyonnais, appelés également Rebeyne!, appellent à une Marche des Cochons, à Lyon, le 14 Mai. Pourquoi cette initiative, et ne craignez-vous de passer à nouveau pour des provocateurs ?

Damien Rieu : Aujourd’hui l’islam est au centre du débat public. Mais la question du halal qui concerne tous les consommateurs français n’a pas encore été abordée par les relais médiatiques et les responsables politiques. Les gens ignorent qu’ils mangent tous halal. Comme pour beaucoup de questions aujourd’hui, par exemple les prières de rues, il suffit de les informer pour les faire réagir. Qui peut accepter de manger un poulet égorgé au nom d’Allah? Qui cautionne une souffrance animale inutile? Quel consommateur accepte de payer une taxe islamique dans son filet de dinde? Quel parent responsable ne s’indignerait pas d’une cantine scolaire ou le porc est interdit? Encore faut-il le savoir. C’est l’objectif de cette manifestation, informer le grand public sur cette question avec de l’humour.

Nous assumons notre image de provocateurs. Des provocateurs de débat. Mais au fond, qui provoque qui dans cette affaire de halal? L’islam nous teste chaque jour pour savoir jusqu’où nous irons au nom du vivre ensemble et de la tolérance. Il est temps de répondre poliment mais fermement : nous ne reculerons plus. C’est le message que nous voulons faire passer.

Riposte Laïque : Quels avaient été les échos de votre désormais célèbre intrusion dans un Quick halal, il y a un an ?

Damien Rieu : La vidéo de l’action avait fait le buzz sur internet : 700.000 vues, des reportages à la télévision, de nombreux articles dans la PQR et la presse nationale, des centaines de mails d’encouragement de toute la France mais aussi du monde entier. On nous a remercié comme si nous avions fait quelque chose d’extraordinaire. C’est dire l’attente et l’inquiétude que ressentent les gens sur cette question.

Riposte Laïque : Vous vous étiez également fait remarquer, lors des événements lyonnais d’octobre 2010. Rappelons qu’en pleines manifestations sur les retraites, le centre-ville avait été vandalisé plusieurs jours. Pour protester, vous aviez organisé une manifestation anti-casseurs de plusieurs centaines de personnes, qui avait valu à nombre d’entre vous de finir au Poste de police. Quelle leçon avez-vous tiré de cette expérience ?

Damien Rieu : Nous avons soutenu cette initiative mais nous n’en sommes pas à l’origine. Avec le recul nous ne le regrettons pas. Pour la première fois depuis longtemps en France, des jeunes étaient descendus spontanément dans la rue pour siffler la fin de la récréation. C’est un signal très clair adressé aux autorités : à Lyon, si vous ne donnez pas les moyens et les autorisations nécessaires aux forces de l’ordre pour protéger les Lyonnais et leurs biens, nous agirons à votre place. Je crois que le 22 Octobre 2010 nous avons vraiment marqué les esprits. D’ailleurs le lendemain les émeutes et les pillages étaient terminés.

Riposte Laïque : Revenons à l’initiative du 14 mai. Ne craignez-vous pas une interdiction, ou des contre-manifestations de gauchistes, qui pourraient servir de prétexte à une interdiction des autorités ?

Damien Rieu : Il me parait peu probable que des militants de gauche s’insurgent contre l’étiquetage du halal, et le retour du porc dans les cantines scolaires. Ce sont les deux revendications portées par notre Marche des Cochons. Je pense qu’elles font l’unanimité à gauche, à droite, en haut et en bas. D’ailleurs nous avons déjà reçu des mails de soutien de la part d’élus et de responsables locaux de gauche comme de droite. C’est du bon sens.

Riposte Laïque : Est-ce votre mouvance seule qui l’organise, ou bien accueillez-vous toutes les formations, et tous les citoyens, qui souhaitent renforcer votre initiative ?

Damien Rieu : La Marche des Cochons est organisée par un collectif ouvert à tous. Nous invitons les citoyens engagés, les associations de consommateurs, les bouchers et charcutiers, les militants laïcs ou de la cause animale, les éleveurs porcins, à participer à son organisation et à nous rejoindre le Samedi 14 Mai à Lyon.
Il y a des bus au départ de Nice, Paris, de Bretagne, nous assurons également le relais pour les offres et propositions de covoiturage. Au moment ou je termine cette interview près de 600 personnes ont annoncé leur venue sur facebook. De nombreux invités surprises, de France comme de l’étranger sont attendus. Le tout dans une ambiance porcine décalée et festive. Je pense que cette première Marche des Cochons est un événement à ne pas manquer. Comme à l’apéro saucisson-pinard place de l’étoile, ou aux Assises de l’islamisation, on sera fier de dire « j’y étais ».

Propos recueillis par Pierre Cassen

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a "les identitaires" et bien évidemment "Résistance Républicaine" mais devant des fanatiques comme forsane alizza, qui se développe<br /> rapidement en toute impunité, je crains fort que ce soit insuffisant   <br /> <br /> <br /> Forsane alizza :  marche de la fierté a Limoge, ou l'invasion des cancrelats...<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BRAVO.! La France n'est pas terre d'islam n'en déplaise à certains et ceux qui n'en sont pas convaincus ne manquent hélas pas de lieux où ils peuvent retourner vivre "leur foi moyennâgeuse" ce<br /> dont nous ne voulons massivement pas.! Sommes nous encore ici chez nous ou déjà conquis pas une puissance étrangère .? Si nous en sommes déjà là, une résistance à l'occupant doit surgir,<br /> s'organiser et agir .... ( palestinisation inévitable de la France si ça continue.... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le 14 mai tombant un samedi, je n'hésiterai pas à me rendre à Lyon en train pour manifester avec les Lyonnais pour la consommation du cochon, ce qui me permettra<br /> de découvrir et déguster leurs spécialités culinaires mondialement connues , notamment leur charcuterie et excellents plats!! Voilà plusieurs siècles que nous mangeons du cochon de la queue à la<br /> tête! aussi bien dans nos foyers que cantines scolaires gérées par des partis UMPS...  Or, de plus en plus, ces intégristes et gôchos bobos, veulent nous<br /> imposer, comme tout les autres d'ailleurs, leurs dictat...Si ces gens-là, veulent nous mettre sous le régime de leur charia, il est tout à fait normal qu'ils le finance avec leurs deniers<br /> personnels, ou alors, qu'il invitent leurs amis intégristes à préparer à leurs enfants, leurs gamelles de leurs choix...   Dans le temps, c'est ce que nos parents faisaient,... et au<br /> moment du repas, chacun s'installait sous le préau pour déjeuner,  (musulmans, catholiques et autres)... sans que les parents, enseignants et enfants mettent leurs nez  ou<br /> critiquent  le contenu de la gamelle du voisin!!! Il est vrai qu'à l'époque l'enseignant était un MAITRE respécté et vénéré , par les parents, notables et élèves de leurs<br /> établissements et communes.... ce qui est loin d'être me cas de nos jours!!!!!<br /> <br /> <br /> Il est grand temps que tous ces contestataires de tous bords cessent de critiquer toutes les valeurs républicaines de notre Pays à volo... car cela riquerait de leur retomber sur<br /> le coin de la g....... un de ces 4 matins!!!!  car, nous en avons raz-le-bol de casquer pour cette vermine, incompétents et jouisseurs de notre<br /> générosité....malheureusement, toujours à sens unique....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre