Appel du "Cri du contribuable". Lettre au Président de la République.

Publié le 12 Février 2011

Livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration

Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République.

 

 


Monsieur le Président de la République,

 

J’ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n’ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois).

Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

Votre réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande, par souci de justice, de mettre fin à cette dérive !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

Soyez nombreux à signer cette pétition, accessible en cliquant ici, et à la faire circuler largement autour de vous !

Articles similaires :

  1. « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans »
  2. Est-il interdit de critiquer l’administration… quand on y travaille ?
  3. Pour une histoire de retraite : la Cour européenne condamne la France
  4. Réduction du train de vie de l’Etat : des lettres, sans les chiffres…
  5. La retraite dorée des parlementaires bientôt réformée ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Gérard et bonjour les retraités, les vrais !!!<br /> <br /> <br /> Encore deux poids deux mesures. Mon épouse ayant du arréter de travailler pour raison de santé aprés 21 ans d'activité reçois la somme de 186 euros par mois !!!<br /> <br /> <br /> Et pourtant les 35 heures n'existaient pas et les 48/50 heures étaient la norme et dans des conditions de travail et d'hygiéne qui feraient vomir les syndicats.<br /> <br /> <br /> Voilà la justice sociale de ce pays où il vaut mieux glander que de bosser !!!<br /> <br /> <br /> Triste idée de la reconnaissance des vrais travailleurs ou profit des parasites que l'on accueille et paye sur le dos des citoyens .....<br /> <br /> <br /> Christian Le Vogilant du Nord de MA FRANCE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme on se moque des français ! Ceci est à mettre en relation avec la suppression de l'AER, allocation qui faisait la jonction entre la période de chomage des seniors en attendant la retraite,vu<br /> qu'à partir de 50 ans on est vieux et que personne n'embauche !<br /> <br /> <br /> L'allocation a été supprimée le 1er janvier 2011, si bien que les "vieux" français au chomage qui ont presque tous leurs points de retraite et que plus personne n'embauche se retrouvent<br /> maintenant avec l'ASS, soit 460 euros.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de cette publication M.Brazon : je ne pensais pas que vous la publierais.<br /> <br /> <br /> Elle vaut son pesant ,non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre