Ajournons-nous… la polygamie n’est pas une opinion, c’est un fait… Par Anne M.G Lauwaert

Publié le 15 Janvier 2014

Anne-Lauwaert.jpg Par Anne Lauwaert pour Puteaux-Libre (Auteur et écrivain)

 

Avoir une épouse, une secrétaire, une copine, une petite amie et une amante… c’est quoi ça? C’est de la polygamie…  

 

Quand monsieur Hollande a une Ségolène jeune pour faire des enfants, une Valérie mure pour bien présenter en voyage officiel et une Julie discrète chez qui trouver ses pantoufles, sa pipe et sa pizza… c’est de la polygamie…


Les mammifères ne sont pas monogames et ils ne vivent pas en couple…  

“Avant” on savait tout mais on ne disait rien, aujourd’hui on sait beaucoup et on dit encore plus.  

 

Puisqu’il  faut dédramatiser l’islam et sa polygamie, eh bien voilà dédramatisons toutes les polygamies…Appelons un chat un chat.  En Flandres 50% des enfants naissent en dehors des liens du mariage et avec les dons de sperme et les tests ADN on n’est pas au bout de nos surprises…  

 

C’est plus embêtant quand le bureau des pensions belge divise la pension de veuvage entre les deux épouses veuves du même mari décédé… Les maris polygames vont-ils être obligés de cotiser doublement, triplement, quadruplement, etc…  ? Ce serait équitable, mais ça se complique car les mariages successifs se font dans le temps et donc il y aura plus de cotisation selon l’ancienneté des épouses.

  

En général, quand le mari meurt ses biens sont pour moitié donnés à son épouse et pour moitié partagés entre les enfants. Mais s’il a plusieurs épouses ?

Que se passe-t-il quand c’est une des épouses qui meurt ?…

 

Et maintenant avec le mariage-pour-tous ? Peut-il être limité à 1 conjoint ou bien le mariage-pour-tous a-t-il lui aussi droit à la polygamie ? L’homosexualité n’implique pas la monogamie et n’exclut pas la bisexualité…


Lever le voile sur les relations de nos concitoyens mâles n’est pas le problème, c’est honnête et donc salutaire. Mais les lesbiennes ont droit, elles aussi, à avoir plusieurs compagnes et compagnons… Là où ça se corse, en effet, c’est quand on parle de pensions alimentaires, de cotisations sociales et de partage des héritages… Qui paye quoi ? Qui a droit à quoi ?


Jusqu’ici on a beaucoup discuté le mariage-pour-tous mais on n’a pas encore pris en considération "mariage-pour-tous et polygamie"… ah ! voilà… bonne question !… Polygamie, adoption et célibat des prêtres, c'est pour une autre fois...

Notaires et avocats : pas de chômage en vue…


BeCNJuFCcAALbuB.jpg

 

Anne Lauwaert

Auteur:  "Les oiseaux noirs de Calcutta" - "Le Grimpeur Maudit"

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mika 15/01/2014 20:27



C. Boutin : "Hollande a révélé par cette affaire privée son véritable caractère"



http://www.itele.fr/chroniques/invite-bruce-toussaint/c-boutin-hollande-a-revele-par-cette-affaire-privee-son-veritable-caractere-68989

DURADUPIF 15/01/2014 18:51


Jusqu'au grand soir de la débandade. Ils seront obligés de pointer à Pôle emploi. D'ici à ce qu'on retourne vivre dans les cavernes, les papas putatifs levaient la main!

Epicure 15/01/2014 18:08


Commençons donc par laisser les gens  libres... mais responsables..C'est à dire sans Aides de l'Etat quelles qu'elles soient.


Le Social est justement Anti-Social... et  c'est une superbe découverte de nos Etats Providence qui ont cru pouvoir nous mettre ainsi au creux de leur main; de cette odieuse façon
d'exploitation de la Servitude Volontaire humaine, bien décrite par La Boétie au début du 16e siècle....


Mais il faudrait pour cela que la Majorité Absolue AU MOINS, des Citoyens, appartienne à la partie droite de la Courbe de Gauss des Intelligences...



Tous au-dessus de 110 points? Ce n'est donc pas gagné !!??