69 % des Français sont favorables à un référendum sur le projet accordant le droit au mariage et à l'adoption.

Publié le 4 Janvier 2013

logo le point

 

Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels arrivera en séance à l'Assemblée nationale le 29 janvier.


Lors des manifestations en novembre, les opposants au mariage homosexuels avaient mobilisé plus de 100 000 personnes à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes ou Rennes.

 

Lors des manifestations en novembre, les opposants au mariage homosexuels avaient mobilisé plus de 100 000 personnes à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes ou Rennes. © Carol Amar / Maxppp/Le Parisien

 

Quelque 69 % des Français sont favorables à un référendum sur le projet accordant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, selon un sondage Ifop* pour l'hebdomadaire Valeurs actuelles. Ce voeu est très marqué chez les sympathisants de l'UMP (86 %) et du Front national (84 %), mais il est aussi majoritaire chez les sympathisants de gauche (55 %).

Ce texte, l'une des réformes de société les plus importantes en France depuis l'abolition de la peine de mort en 1981, a été présenté le 7 novembre en conseil des ministres. Il doit être soumis à l'Assemblée fin janvier. Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels manifesteront le dimanche 13 janvier à Paris. Lors des manifestations en novembre, ils avaient mobilisé plus de 100 000 personnes à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes ou Rennes le samedi 17.

*L'enquête a été réalisée par Internet du 18 au 20 décembre sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mika 04/01/2013 12:58


Et si on donnait la parole aux Enfants sur le mariage et l'adoption HOMO


https://www.youtube.com/watch?v=Ba2pgtLb9u4