Des affiches de Barak Hussein Obama maquillées en Adolph Hitler
Publié le 20 Août 2009
Des affiches de Barak Hussein Obama maquillées en Adolph Hitler. Choquant pour bien des français. Le Président Obama souhaite mettre en place une Sécurité Sociale. Je n’imagine même pas la France sans la sienne. Mais Monsieur Barak Hussein Obama en Adolph Hitler c’est américain. Tout simplement.
Les américains ne sont pas des français du fait de la perception qu’ils ont de l’histoire du monde. Hitler était un ennemi qui fût combattu sur des terres étrangères et vaincu. Veni vidi vici !
C’est suite à des erreurs politiques de positionnements des uns et des autres et par l’intransigeance sectaire et la déclaration de guerre d’Hitler à l’Amérique que les Etats Unis participèrent à la guerre en 1943. La France était vaincue, l’Angleterre à genoux. Goering ne s’y trompa pas. Il comprit que l’Allemagne allait perdre la guerre face à l’Amérique. Il fallut à peine 2 ans pour cela.
- La France a eu son territoire dévasté. L’Amérique non.
- La France a connu la défaite. L’Amérique non.
- La France a connu la trahison d’une partie de son élite ! L’Amérique non !
- La France a connu la STO et les déportations. L’Amérique aussi mais... c’était elle qui avait mis ses Indiens dans des réserves et les Japonais dans des camps.
En fait, sa perception de l’ennemi Hitler n’a rien de commun avec la nôtre.
Hitler est l’image de l’horreur pour les français. Bien plus que Staline qui a été pourtant son complice et son alter égo jusqu’en Juin 1941.
Alors Obama en Hitler ? C’est choquant pour nous. D’abord parce qu’il est métis et nous savons bien ce que pensait Hitler des sangs mêlés et des noirs en général. Les Américains s’en moquent car l’histoire n’est pas une préoccupation essentielle pour eux. A peine plus de 10% des élèves américains savent ou se trouve le Viêt-Nam, c’est tout dire.
La France est introuvable sur une carte pour un américain moyen. L’Amérique est à elle seule un continent. Elle est « le taulier » de la planète. En clair, l’Amérique sait à peine que nous existons et l’Europe n’a aucune importance.
Alors Obama déguisé en Hitler ? C’est l’Amérique tout simplement qui ne supporte pas l’idée d’une approche un tant soit peu sociale. Le rêve américain ? C’est « démerde toi, fais du fric, sois riche, soit pauvre, ou crève ! Mais surtout, ne demande rien à l’Etat » John Kennedy disait : Ne te demande pas ce que l’Amérique peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour l‘Amérique ! C’était pourtant un Démocrate. Un idéal politique qui serait une sorte de Centre droit français. Alors la gauche, notre gauche aux Etats-Unis serait comme la représentation de Satan. Ce qui est amusant c’est que les Français se sont toqués de Barak Hussein Obama alors que s’il l’avait eu comme Président de la République il aurait hurlé au fascisme dans les rues de Paris.
Le relativisme français se rapproche dangereusement de l’ignorance culturelle en histoire des américains. Tout confondre et tout juger d’un trait féroce sur ce qui se dit et se passe à la portée des yeux et des oreilles, entre deux courriels et deux SMS. Sans rien approfondir. En oubliant la plupart du temps que pour avoir une meilleure perception des réalités historiques, il faut tout remettre dans le contexte. Le temps, l’espace, les lieux, les hommes et les circonstances.
Ainsi, en France désormais tout se résume à pour ou contre et si vous n’êtes pas « dans le sens du vent », vous êtes, tout aussitôt, catalogué parmi les : salauds, les fascistes, les islamophobes, les racistes, les bourgeois, les sionistes, les franchouillards, les xénophobes, etc. Parfois, mais c’est rare tout de même, tout cela à la fois.
Donc Monsieur Obama maquillé en Hitler. C’est l’Amérique. C’est nul d’un point de vue politique, triste d’un point de vue social, très con d’un point de vue historique.
Gérard Brazon