Politique: Une idée des Droits de l'Homme en France.
Publié le 16 Février 2009
Au delà de l'outrance il y a le rire! Le propre de l'homme d'ailleurs. Pour autant, doit-on souscrire en permanence à ce penchant. J'aime le rire de l'outrecuidance et de l'exagération mais un moment. Un moment seulement et pas tout le temps! J'aime ce type de rire quand chacun connaît la dimension de l'exagération. Jamais en permanence quand cela devient par trop récurent comme " les Droits de l'Homme sont bafoués sous le gouvernement SARKOZY. "
Les droits de l'homme ne sont pas bafoués par le Président Nicolas Sarkozy car si tel était le cas, je me demande alors ce que serait l'état des droits de l'homme dans toute l'Afrique, au Moyen-Orient, dans la plus grande partie de l'Asie et dans certains pays d'Amérique latine.
Je me demanderai alors pourquoi tous ses ardents défenseurs des droits de l'homme bien au chaud en France ne seraient pas tous à manifester devant les dizaines d'Ambassades de pays ou règnent de véritables tyrans sanguinaires. Ou de potentats qui s'enrichissent sur le dos de leurs peuples!
Mais que dis-je, bien au chaud en France. Tous ces prétendus défenseurs doivent présentement se terrer dans les caves ou les greniers en ayant peur du moindre bruit et craignant d'être dénoncés par des voisins indélicats à la police politique française.
Que dis-je bien au chaud en France alors qu'ils sont probablement dans des maquis à résister à la milice de ce pouvoir politique sarkozien honni !
Gloire donc à ces défenseurs des droits de l'homme qui malgré la terreur qui sévit dans ce pays de France arrivent, malgré tout, à diffuser sur leur blog respectif des idées aussi subversives que la Liberté sur les barricades!
J'exagère?
Oui bien sûr. Car toute cette phraséologie de ces pseudos défenseurs de la Liberté est ridicule.
Pire, elle est insultante pour notre pays qui ne mérite pas cette offense et ces accusations.
Quand je lis et entends leurs discours sur la défense des droits de l'homme soi-disant bafoués en France, je pense à tous ceux qui meurent dans les geôles du monde entier. Je pense à tous ceux qui traversent les mers pour rejoindre ce pays qu'est la France. Pour eux, ces misérables, ces gueux, ces véritables pauvres du tiers monde, la France au trois couleurs ne représente pas un univers concentrationnaire mais le pays des droits de l'homme !
Gérard Brazon