Ville de Puteaux! Le ridicule ne tue pas, cela se saurait...
Publié le 22 Décembre 2008
Monsieur Christophe Grébert fidèle à lui-même n’en loupe pas une ! Le voilà revêtissant sa cape toute neuve d’un Zorro anticapitaliste. Ce qui n’est pas le credo du Modem qu’il représente que je sache !
Donc, la gauche du MoDem, nous fait une critique du Monopoly Putéolien. Ce jeu, rappelons-le, est un des jeux les plus vendus dans le monde ! Son succès planétaire ne démérite pas ! J’y jouais quand j’avais 10 ans.
Mais voilà, la Municipalité a voulu « Putéonaliser » ce jeu !
Le socialiste Bertrand Delanoè n'a pas eu à le faire pour Paris et pour cause...
Mais aux yeux de notre opposant à tout, jusqu’au ridicule, il nous « informe », au cas où vous ne l’auriez pas compris depuis le temps, ce qu’est le Monopoly !
Il nous dit: « Rappelons que le but du Monopoly est de ruiner ses concurrents par des opérations immobilières » et toc ! M’enfin...
D’où le cri de scandale de l’âme pure qu’est le frère Christophe!
La ville souhaite diffuser ce jeu en le mettant en vente ? Pas assez chère !
Car, nous dit-il, la Municipalité en sera quand même de sa poche pour 19.300 euros.
En clair si je suis son puissant raisonnement j’en déduis:
- Qu’il n’aurait pas fallu faire un jeu afin que les familles de Puteaux puissent s’amuser avec un Monopoly personnalisé pour Noël 2008!
- Ou qu'il faudrait le vendre plus cher au nom des finances de la ville!
Décidément, je me demande ce qu’il faudrait faire pour satisfaire ce MoDem façon Orange-Sanguine.
En fait, je suis curieux de savoir si ce monsieur à l’accord du fondateur du MoDem, François Bayrou, pour afficher, de cette manière, sa logorrhée anticapitaliste !
A moins (Quel horrible soupçon) qu’il est déjà en tête la possibilité d’une immigration discrète vers d’autres cieux politiques plus accueillants et surtout plus rouge de type NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste). (Fais gaffe Olivier...)
Pour mémoire, ce ne serait pas la première fois qu’il quitterait ses compagnons de luttes ou se ferait virer d’un parti ! Et vu les claques récentes qu’il a prise chez les Oranges... (fais gaffe Sylvie...)
Cela m’étonne quand même qu’il n’ait pas encore compris qu’il avait perdu tout crédit auprès de ses amis politiques.
Il poursuit dans son coin, une marotte vide de sens ! A la manière de don Quichotte de la Mancha. Après les lunes, voilà les moulins !
Vous trouverez aussi un article (Chez Frédéric Chevalier) sur la manipulation de la misère par le journaliste Christophe Grébert qui n'a aucun scrupule à tordre les mots et les éclairages pour donner aux faits un sens qui va dans son optique! Il faudra donc s'attendre à l'avenir à des sommets dans l'abject!
Dans sa dernière note il est tout content de se découvrir en Robinson Crusoé félicité par le journal Vendredi.
Il admet quand même (entre les lignes) que le succès de son blog vient de l'ancien Maire et des procès maladroits que l'ancien édile lui a fait.
Il aurait pu au moins le remercier lui qui a failli passer un accord avec l'équipe de l'ancien maire aux dernières élections municipales!
Gérard Brazon