Ville de Puteaux: Vidéo et questions / réponses
Publié le 22 Novembre 2008
Je publie la vidéo de la réunion avec Valérie Pécresse tout simplement parce qu'il faut reconnaître que son discours était fort interressant et instructif.
J'ai eu l'occasion de poser deux questions:
Une sur le devenir des AGECIF (Association interne dans les Entreprises publics pour contrat individuel de formation) qui sont menacées dans leur existence par le ministère des finances.
La deuxième étant une demande afin que Valérie Pécresse intervienne auprès des programmateurs de téléfilms pour que les scénarios mettent en valeur les métiers dit pénibles comme dans les Batiment et Travaux public (Maçon, Platrier, Plombier, etc) ou les métiers de bouches (Boulanger, Patissier, Charcutier, Boucher, etc.)
En effet, comme elle me répond si justement, les téléfilms mettent plus souvent en valeur les profs, les magistrats, les commissaires et avocats que les personnes faisant des métiers de tous les jours et tellement essentiels pour notre quotitien.
Peut-être qu'à travers ces téléfilms, l'image des ces métiers seraient revalorisés.
Les Putéoliens ont pu poser les questions qu'ils souhaitaient comme mon ami Jean Pierre Joly membre imminent du conseil économique et d'autres.
Je vous laisse lire la vidéo dailymotion de l'UMP-Puteaux.