Elections américaines: L'Obamania médiatique ?
Publié le 5 Novembre 2008
Il y a un homme heureux en ce moment c’est
Barak Hussein Obama.
Premier Président Noir ?
J’ignore pourquoi l’on tient pour négligeable les 50% de sang blanc qui coule dans ses veines.
Comme si la seule chose qui est de la valeur était sa couleur ! Mais c’est comme ça !
Même s’il avait 75% de sang blanc et élevé par une famille blanche, il serait encore considéré comme noir ! Ridicule mais c’est ainsi.
J’ai toujours considéré que ce n’est pas la couleur de l’homme qui était importante mais bien son formatage éducatif et religieux ! Son formatage de la pensée, ses premiers sentiments, ses lectures, son ressenti, ses combats.
Est-il vraiment noir ?
Et d’abord, qu’est-ce qu’un noir américain ?
Est-il si différent d’un autre noir d’Afrique, des îles des caraïbes? Bien sûr. Il est aux antipodes du Kenyan de base! Plus rien à voir.
L’histoire américaine a marqué les esprits et les cultures. Barak Hussein Obama n’est pas que noir, il est surtout un métis issu de cette Amérique si particulière si étrange pour nous les français.
A la fois terre de toutes les libertés mais aussi, terre de la pudibonderie ou il est moins choquant de montrer un gosse se faire assassiner que de montrer un sein de femme ! C’est aussi une terre d’immenses injustices sociales ! Bien loin de nos critères français.
Mais les médias Américains et Français en font un noir total, un noir complet ! C’est ridicule et ils le savent ! Cela sert la propagande et permet de vendre du papier ! Et les peuples lobotomisés se pâme d'admiration!
Et puis cela colle si bien à cette idée merveilleuse de la revanche du faible par rapport aux forts. Un vrai conte de fée.
Obama en serait-il là s’il était parmi les faibles ? Certainement pas ! Barak Obama n’est pas l’Oncle Tom !
Et toujours cette maladie rampante de la repentance qui nous mine en France. Déjà l’on entend à droite comme à gauche, avec un petit sourire en coin, entre deux gloussements masochistes, l’idée d’un Président de la République Française Noir ou Arabe.
Qu’ils soient ultra minoritaire ne les dérangent pas plus que ça!
Qu'ils soient élus avec un scrutin direct et non à l'Américaine non plus!
C’est la situation, l’événement qui les faits se trémousser et glousser.
Curieux ce sentiment de nos intellectuels!
Je me demande ce que penserait la blanche mère américaine d’Obama! Pour elle, son fils n’était pas un blanc, un noir, il était un enfant dont elle voulait la réussite et le bonheur !
Un homme tout simplement pas un porte drapeau!
Il sera le prochain Président des Etats Unis ! Il le doit aussi à sa mère blanche.
Je lui souhaite bon courage car au-delà du symbole, il reste la politique, les affaires, la guerre contre le terrorisme, l’économie, la gestion au quotidien d’un grand peuple.
Les immenses espoirs qu’il porte devront forcément aboutir à des résultats.
Le fait qu’il soit noir, blanc ou métis ne changera rien à l’affaire. Peut-être même que sa femme qui poursuivait une belle carrière d’avocat grâce à son travail mais aussi aux écoles américaines se rendra compte qu’elle peut être fière de l’Amérique et pas seulement depuis quelque mois comme elle l’a dit ! Cracher sur son drapeau ne lui sera plus possible et pourtant rien de fondamental ne changera dans les quatre ans qui viennent !
Ce n’est pas la couleur qui est importante mais l’homme ou la femme qui gouverne et le peuple qui accepte sa gouvernance !
Je lui souhaite très sincèrement bonne chance ! Du fond du cœur. Mais je crains fort que les immenses espérances n’aboutissent à d’énormes déceptions.
Il n’est qu’un homme après tout! Aussi doué soit-il. L’Amérique n’est pas une PME. La chute en sera d’autant plus dure s’il devait se planter !
Gérard Brazon