Ville de Puteaux: Election des Présidents de commissions au Conseil Economique
Publié le 14 Septembre 2008
Joëlle CECCALDI-RAYNAUD fît, avant les élections municipales, un constat simple. Les Putéoliens ont des idées. Il faut donc demander à ces Putéoliens de partager leurs idées avec la Municipalité qui sera élue. Elle proposa un Conseil Economique et Social dans notre bonne ville de Puteaux.
Les élections sont loin derrière nous. Les 60 membres de ce CES ont été nommés en fonction de différentes qualités comme la compétence, l’expertise, la créativité, l’expérience, la disponibilité, l’énergie et la volonté de faire partager ces qualités avec le Conseil Municipal de Puteaux nouvellement élu !
Le Samedi 13 Septembre 2008, eut lieu la dernière étape qui consistait à élire, en interne au Conseil Economique et Social, les cinq présidents des commissions qui devront avoir, en plus des qualités précitées, une grande disponibilité.
Voici les Présidents élus pour les commissions suivantes,
Aménagement, Environnement, Développement durable, Urbanisme, Cadre de vie !Monsieur Gérald LAMBILLIOTE
Transport, Circulation, Sécurité
Monsieur Gérard BRAZON
Action familiale, Sanitaire et sociale
Monsieur Marc THIERRY
Animation urbaine, Education, Jeunesse, Sport et Loisirs
Monsieur Luc AÏT AÏSSA
Développement économique, Commerce, Artisanat, Technologies de l’information, Formation
Les Présidents élus par leurs pairs ce Samedi 13 Septembre auront la mission d’animer leur commission réciproque en toute indépendance mais dans le but ultime de fournir en fin d’année un compte rendu clair et précis de leurs travaux au Conseil Municipal.
Ce devra être le résultat mesurable aux yeux du Conseil Municipal. Madame le Maire, en tant que Présidente, sera attentive à l’ensemble des travaux.
Monsieur Bernard GAHNASIA Adjoint au maire et Monsieur Franck CAVAYE Conseiller Municipal délégué au C.E.S assureront les liens avec la Municipalité avec Madame Marie Christine BAUMERT en charge du secrétariat.
Désormais et après quelques ajustements à venir, ce nouveau Conseil pour notre ville devra trouver ses repères et travailler pour le bien de tous les Putéoliens.
Souhaitons aux 60 conseillers économiques bon courage car ils seront observés et critiqués probablement par la maigre mais trop souvent injuste opposition.
Gérard Brazon