Ville de Puteaux: Election des Présidents de commissions au Conseil Economique

Publié le 14 Septembre 2008

Joëlle CECCALDI-RAYNAUD  fît, avant les élections municipales, un constat simple. Les Putéoliens ont des idées. Il faut donc demander à ces Putéoliens de partager leurs idées avec la Municipalité qui sera élue. Elle proposa un Conseil Economique et Social dans notre bonne ville de Puteaux.

 Les élections sont loin derrière nous. Les 60 membres de ce CES ont été nommés en fonction de différentes qualités comme la compétence, l’expertise, la créativité, l’expérience, la disponibilité, l’énergie et la volonté de faire partager ces qualités avec le Conseil Municipal de Puteaux nouvellement élu !

Le Samedi 13 Septembre 2008, eut lieu la dernière étape qui consistait à élire, en interne au Conseil Economique et Social, les cinq présidents des commissions qui devront avoir, en plus des qualités précitées, une grande disponibilité.

Voici les Présidents élus pour les commissions suivantes,

Aménagement, Environnement, Développement durable, Urbanisme, Cadre de vie
 !Monsieur Gérald LAMBILLIOTE

Transport, Circulation, Sécurité
Monsieur Gérard BRAZON

Action familiale, Sanitaire et sociale
Monsieur Marc THIERRY

Animation urbaine, Education, Jeunesse, Sport et Loisirs
Monsieur Luc AÏT AÏSSA 

Développement économique, Commerce, Artisanat, Technologies de l’information, Formation

Monsieur Richard KOUBI

Les Présidents élus par leurs pairs ce Samedi 13 Septembre auront la mission d’animer leur commission réciproque en toute indépendance mais dans le but ultime de fournir en fin d’année un compte rendu clair et précis de leurs travaux au Conseil Municipal.
Ce devra être le résultat mesurable aux yeux du Conseil Municipal. Madame le Maire, en tant que Présidente, sera attentive à l’ensemble des travaux.

Monsieur Bernard GAHNASIA Adjoint au maire et Monsieur Franck CAVAYE Conseiller Municipal délégué au C.E.S assureront les liens avec la Municipalité avec Madame Marie Christine BAUMERT en charge du secrétariat.

Désormais et après quelques ajustements à venir, ce nouveau Conseil pour notre ville devra trouver ses repères et travailler pour le bien de tous les Putéoliens.

Souhaitons aux 60 conseillers économiques bon courage car ils seront observés et critiqués probablement par la maigre mais trop souvent injuste opposition.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon choix ! encore rien à dire !. J'espère que pour eux tout ce passera bien car les critiques n'ont pas finies de fuser. Je vois et j'en suis très rassurer qu'il y aura forcément du répondant avec nos deux amis Gérard et Gérald, Administrateurs de leur blog respectif. Je ne pense pas qu'ils accepterons d'entendre ou de lire les incessants mensonges de CG sans les dénoncer. Quant à Luc, il a une force de caractère qu'il maitrise de façon réfléchie. Il le remettra gentiement en place et saura faire fermer le kaket de kaliméro avec délicatesse, mais très éfficacement. J'ai déjà vu mon ami à l'oeuvre et il n'entend pas se laisser rabaisser par cet individu de bas étage. BONNE EQUIPE et BON TRAVAILLE EN PERSPECTIVE.
Répondre
J
Des bruits fusent, des rumeurs commencent à se rendrent audibles, des non-dits peu à peu se dévoilent. Je ne suis qu'une femme et les femmes vous le savez... sont sensibles aux quand dira t'on! Il semblerait et contrairement à ce qui c'était dit et surtout promis que les gens qui composent le conseil économique ne toucheraient aucune indemnité. J'ignore la réalité de ces bruits! Si l'un de ces "conseillers et conseillères" veut bien éclairer de ses lumières tout particulièrement ce blog compte tenu de l'engagement de l'auteur réputé proche du pouvoir municipal, j'en serai ravie. En effet, il serait surprenant qu'aprés les discours et les promesses électorales que j'ai entendu à la maison des associations et ailleurs, l'on revienne sur ces promesses. Je me demande si les nouveaux conseillers vont apprécier ou même s'investirent dans cette assemblée. Je ne parle même pas des Présidents que devront paraît-il fournir un compte rendu de leur boulot. Gageons qu'ils vont-être moins enthousiastes surtout si cela doit leur prendre du temps et de l'argent. Jacqueline
Répondre
D
Faire de notre mieux pour apporter des idées riches et nouvelles, félicitation à tous , le premier contact très conviviale, va permettre je souhaite un renouveau.<br /> Den MARAIS-HAYER - Conseiller du groupe social
Répondre
S
Rien à redire sur notre première rencontre de samedi matin: le rendu est plus que fidèle à la réalité! Rajoutons tout de même la chaleur humaine, la convivialité, l'appétit des nouveaux conseillers de vouloir travailler ensemble aux questions du développement de leur ville et d'oeuvrer pour leurs concitoyens.
Répondre