Ville de Puteaux: Réponse "au droit de Réponse" de Christophe Grébert...

Publié le 11 Septembre 2008





Notre inénarrable Kaliméro prend la mouche.
Monsieur pense qu'il m'obséde. Quelle prétention!
Monsieur est vexé ! Monsieur perd son sang froid et demande un droit de réponse.

Ce qu’il ignore c’est que cela ne me pose aucun problème de lui donner un droit de réponse. D'autant plus que je n'ai jamais pu en avoir un sur son blog! 

Je suis un démocrate très soucieux de la libre expression. De la mienne comme de la sienne d’ailleurs.

Mon blog " puteaux-libre.com " ne connaît pas la censure hormis les insultes graves et les propos purement racistes.

Je suis l’un des très rare à afficher en direct les commentaires y compris quand ils sont désobligeants envers ma personne.

Ce qui n’est pas le cas du blog de ce Monsieur " monputeaux.com " qui censure tout ce qui ne va pas dans le sens de son auteur. C’est son droit certes, mais cela lui retire la possibilité de parler de libre expression. La démocratie est une lutte de tous les jours. Ce n’est pas un discours creux de type moulin à vents. Mais cette démocratie, cette liberté d’expression a un coût !

Celui d’être montré du doigt.

Celui d’être agressé ou vilipendé par des démocrates ramollis. Des bien-pensants, des politiquement corrects qui ont peur de leur ombre, qui confondent la liberté en cage, formatée et normative avec la vraie Liberté qui est la responsabilité de ses actes.

Vous avez toujours eu peur de débattre avec moi Monsieur Grébert ! C’est cela la réalité ! Quand vous m’avez rencontré, vous m’avez salué très poliment. Je puis vous assurer que je ne saluerai pas un homme tel que vous me décrivez. Au minimum, je débattrai avec lui avant de le juger définitivement. Comme vous le faîtes en ce moment pour moi !

Non Monsieur le Kaliméro, vous vous trompez ! Je ne suis pas xénophobe ni islamophobe ! Je suis un libre penseur agnostique.

Mais si condamner le 11 septembre est islamophobe alors je le suis!
Si refuser le foulard à l’école est islamophobe alors je le suis et la loi aussi !
Si revendiquer la liberté et l’égalité pour les femmes est islamophobe, alors je le suis mais retournez-vous vers les amis politiques qui vous reste et posez leur la question !
Si défendre nos libertés de cultes, nos libertés sexuelles y compris celles des homosexuels est islamophobe alors je le suis ! Pour mémoire, en Iran et ailleurs, les homosexuels et les femmes adultèrent sont condamnés à mort et pendus en haut d'une grue ou lapidés à coups de pierres!

Si être fier de mon pays, de son Histoire, la bonne comme la mauvaise, fier de nos Rois, de nos Empereurs, de nos Républiques, de nos siècles des lumières dans le monde, fier d'un pays de tolérance et de la Liberté d’être d’abord un citoyen au-delà des contingences religieuses qui doivent rester dans le domaine du privé, alors oui, je suis islamophobe !

Comme la grande majorité des Français de droite comme de gauche ! Comme la majorité des Français-musulmans qui ne comprennent pas ce qui se passe dans ce monde de folie ! Il se trouve que moi je le dis ! C’est cela la libre expression !  Sur ce blog, tous peuvent s'exprimer!

Souvenez-vous, il y a encore peu, il était de bon ton de siffler la Marseillaise et de se gausser de la Nation. Entre temps, Nicolas Sarkozy a redonné aux Français le droit de ne pas avoir honte d’eux-mêmes ! Je n’avais pas attendu ce moment pour le faire.

Pour conclure, vous m’avez laissé un commentaire et ce n’était pas le premier ! Vous n’avez pas été censuré. Les miens au contraire l’ont toujours été sur votre blog.

Sur ce blog, vous ne serez jamais censuré au même titre que tous ceux qui me laissent des commentaires. C’est mon droit, mieux c’est mon honneur !

Mais cher Monsieur, vous ne pouvez pas vous targuer de me donner des leçons de démocratie alors qu’à la suite des élections municipales (à peine 25%) vous avez perdu le soutien (allez savoir pourquoi) de ceux qui vous avaient permis d’obtenir ce résultat. Lisez mieux mon blog dans la rubrique " Ville de Puteaux ", peut-être ferez vous des découvertes sur le pourquoi et le comment !
Vous ne pouvez pas donner non plus des leçons de comportements .

Désormais, vous n’êtes que trois élus sur 43 conseillers. C’est à dire que même vos ex-colistiers, totalement écœurés, vous ont abandonnés. Regardez autour de vous. Vous êtes seul avec vos rêves de gloire et votre ambition démesurée.

Mais surtout, vous ne pouvez pas me donner de leçons de démocratie vous qui censurez tous le monde et menacez la moindre personne qui vous déstabilise un peu! Vous ne me faîtes pas honneur à m'écrire. Je vous connais, je sais qui vous êtes et je ne crains pas de débattre avec vous! En auriez-vous au moins l'audace à défaut du courage vous qui vous prenez pour un grand politique de la ville de Puteaux!

Voici votre droit de réponse (sans correction y compris de la faute d’orthographe que vous avez fait au nom de Madame le Maire. Mais bon il n' y a pas de fautes sur les nom propres!)

Les lecteurs jugeront car je ne menace personne et ne fais référence à personne. C’est cela aussi la démocratie et la liberté !

Gérard Brazon 

Je vous demande de bien vouloir publier le droit de réponse suivant à
la suite de votre dernière note :

"Jusqu'à mon élection comme conseiller, les notes de votre blog
avaient plutôt des connotations xénophobes et/ou islamophobes. Depuis
que j'ai obtenu 25% à l'élection municipale, vous semblez surtout
obsédé par moi.
Si la critique est libre, elle ne permet pas la diffamation ou la
calomnie. Le maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaid, le sait, elle
qui a été condamnée par le tribunal correctionnel de Nanterre pour
m'avoir diffamé.
Veuillez par conséquent informer vos très rares lecteurs que la
municipalité de Puteaux prend en charge mon transport en train au
prix de la seconde classe. J'ai pris à ma charge le supplément. Celui-
ci ne représente que quelques euros, puisque j'ai bénéficié d'une
promotion "IDTGV" sur internet.
Cette mise en cause d'un élu est inacceptable, mais pas étonnant de
la part d'un ceccaldiste : qui se ressemble s'assemble.
Enfin, la transparence -que je m'applique- devrait être égale pour
tous. C'est pourquoi j'ai l'intention de demander annuellement au
tresorier municipal communication de toutes les factures présentées
par les élus de la majorité dans le cadre de la formation. Nous
verrons bien qui coute le plus aux contribuables. Nous verrons bien
aussi si cette information sera relayée (et commentée sur le même ton
irrespecteux) par vous".

Christophe Grébert

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SANS COMMENTAIRE ! tu as gagné, je ne peux être que d'accord avec toi. <br /> Merci Gérard, je vais essayer de maitriser mon langage, mais je ne te promet rien. JE VAIS ESSAYER.
Répondre
G
Chère Marlène.<br /> Nul n'est parfait! Pas plus moi que toi, le Pape ou Grébert! Nous faisons avec nos moyens. Nos tempéramment, nos volontés, nos perceptions et nos fidélités. Pour autant, nous devons nous mettre à la hauteur de ce que nous voulons être et non ce que les autres souhaitent ou vous considèrent! Mieux, nous avons le devoir d'être bien mieux. Ce sera comme un miroir devant lequel ils ne pourront jamais nous rejoindre.<br /> La bave du crapaud etc.<br /> Merci Marlène
Répondre
M
Gérard, je comprend tout à fait ton point de vu que je partage avec toi, mais il me semble lorsque je lie le blog de celui que tu surnommes Kaliméro, surtout les commentaires qui s'y rattachent, qu'il n'a pas un comportement mieux à l'égard de JCR et son entourage, je dirai même qu'il est autant sadique, que moi réaliste. Comme tu dois le savoir, pour avoir toi même ton propre blog, que si il ne censure pas "ces" commentaires de linchage contre JCR, comme il le fait très consciemment pour les nôtres, s'est qu'il est d'accord avec eux. Tu sais Gérard, il ne faut pas accepter l'innacceptable. Lui, est un personnage se prétendant être engagé politiquement, il doit donc à ce titre avoir un comportement digne. Il est tout le contraire. Moi, en revanche, je suis une simple militante qui soutien JCR avec fidélité et sincérité. Je n'ai pas la prétention d'être quelqu'un d'autre. Par mes actions, je manifeste simplement mon mécontentement face à des situations injustifiées et gratuites ce que j'appelle "LA LIBERTE D'EXPRESSION". CG est ignoble et immonde envers JCR, je me dois de réagir en remettant les pendules à l'heure. Il est vrai et je reconnais que je n'ai toujours pas la délicatesse de présenter les choses avec légèreté et hypocrisie, mais je suis quelqu'un de spontané qui dit ce qu'elle ressent, je ne sais pas faire autrement. Personne n'est parfait, surtout pas CG qui est un personnage aigri, méchant et égoïste. Comment peut-on être sympa avec lui, c'est impossible, alors le mieux, est de faire comme lui en adoptant le même comportement immonde que lui. Je ne suis pas différente des autres, avec lui, je suis tout simplement comme lui.<br /> Merci Gérard.
Répondre
H
Merci de vos réponses, toutefois je ne suis pas un adepte des règlements de compte sur une personne, et je trouve que l'on ne respecte pas assez CG pour les votes qu'il représente. Je suis par contre triste de constater qu'il serait préférable d'élever la qualité des dialogues au lieu de descendre au niveau d'une politique "people" à la CG.A force de le crtitiquer et de lui dire ce qu'il doit faire, il va finir par vous écouter et progresser, laissez le avec sa politique "people", et vous constaterez plus tard que les Putéoliens ne sont pas aveugles et ils voteront pour des résultats réels et positifs.<br /> J'ai regardé plusieurs vidéos des Conseils Municipaux, et ce que je constate c'est Mme le Maire devient à son tour nerveuse et finalement équivalente aux comportements de CG. Ceux ne sont pas des signes rassurants que d'aller vers une politique de conflits et ce n'est certainement pas l'image que les Putéoliens souhaitent de leur équipe municipale. Quoi qu'il en soit, vous aurez beau "cracher" sur CG par forums, blog et autre chose, pour le moment c'est lui qui marque des points car lui ne change pas son image, par contre "nous" y laissons des plûmes, avec des procès perdus et surtout une baisse de la qualité de nous même... Désolé mais je ne suis pas heureux quand on parle mal de Puteaux, moi qui y suit né, je ne suis pas heureux de faire la Une du Parisien ou d'un journal TV pour raconter des histoires où l'on ne fait pas de fumée sans feu....<br /> Au lieu de nous occupés de ce que fait, pense, ou agit CG, occupons nous plus de Joëlle qui dans le domaine de la communication à un vide important, un manque de conseillers et surtout une attitude à la hauteur de notre belle ville, car j'estime qu'il y a trop d'erreurs dans ces domaines là, des erreurs qui font perdre de la sérénité, du dynamisme et surtout du résultat... CG est un adversaire, cela se respecte, et sa présence ne doit pas être vue comme un problème, avec de mauvaises attitudes, mais bien comme un reflet de nos propres problèmes et lacunes... Si JCR reprend de la hauteur, il sera obligé de s'adapter et là j'ai bien peur qu'il soit à court d'arguments, et c'est à ce moment là que ses propres faiblesses seront visibles...<br /> <br /> C'est une des premières bases du coatching : "qui je suis face à lui ?"<br /> <br /> Harlock
Répondre
M
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu. <br /> <br /> Une des grandes choses positives, c'est que tout le monde se parle. Maintenant, je ne suis pas sûr que la simple confrontation de nos opinions nous permettent vraiment d'avancer. Le centre n'existe pas, c'est un mirage politique. <br /> <br /> Nous sommes tous assez binaires en fait et c'est bien dommage et toutefois bien naturel.<br /> nous vehiculons tous des pensées toutes faites, des clichés, nous sommes tous victimes de nos idéologies qui nous rassurent. On aime voir ce qu'on a envie de voir. <br /> <br /> Meme si nous pouvons tenir une relation de bons voisinage, même virtuel, il y a des choses profondemment differentes qui nous separerons toujours. <br /> <br /> Sans "ennemi" pas de combat. Alors pour le bien de la compétition, comme lorsqu'on jouait aux gendarmes et aux voleurs pour passer une bonne apres midi, je veux bien prendre le role du voleur. Sans mechant pas de bon film non plus, une guerre des étoiles sans Dark Vador, le film ne serait plus vraiment pareil, alors, voyez j'ai une ambition toute mince : Etre le dark Vador de Puteaux. <br /> <br /> Evidemment tout cela est plus subjectif que dans le film. Parce qu'évidemment on dis tous que Dark Vador c'est l'autre, alors que dans le film c'est clair et net (enfin sombre plutot).<br /> <br /> Alors qui est vraiment Dark Vador? Jowelle ou Tintin ? Peut être toi ou moi, qui sait ?
Répondre
G
Chère Marlène.<br /> J'ignore si la réincarnation existe, si le Karma existe, si la metempsychose existe, etc; je pense que nous sommes pour un trés court moment sur cette planète. L'idée étant que l'on devrait vivre dans le plus grand respect y compris de l'adversité.<br /> Je ne sais pas s'il doit aller voir un médium ni même si la domination lui procure un plaisir, là aussi cela relève de la sphère privé. Chacun trouve son plaisir là ou il le souhaite ou le peut.<br /> C'est vrai que face à Joëlle, il perd bien de ses moyens. C'est ainsi. C'est une femme de caractère qui ne s'en laisse pas compter non plus. C'est plus facile sur un clavier d'ordinateur que droit dans les yeux ou dans les bottes. Là aussi c'est ainsi!<br /> Pour ma part, Je continuerai à l'appeler Kaliméro tant qu'il ne se comportera pas comme un adversaire politique digne de ce nom.<br /> Avec de la pondération, de la civilité, de l'humour, du savoir vivre et surtout un minimum de respect envers ses adversaires. Le même qu'il exige pour lui-même. Tout simplement.
Répondre
M
Pourquoi donne t-on autant d'importance à un type comme lui ?. En vaut-il la peine ?. Je pense que ce gars à un problème d'identité, il est mytho et se sent persécuter par des vieux démons. Si mon analyse est bonne, il devrait consulter un spécialiste "un vétérinaire" serait la personne idéale pour régler peut-être son problème en lui indiquant le chemin de la vérité. Il a très certainement été dans une autre vie un animal victime d'une réincarnation humaine qu'il vit très mal. Son esprit rejette son image en gardant de lui que son intérieur félin. Pour s'en assurer, il devrait voir une voyante qui avec l'aide du spiritisme peut lui apporter des réponses concrètes à son mal être. Il a en tout cas, un grand travail mental à faire sur lui car si il s'accepte, il acceptera peut-être les autres. Il y a aussi le problème de la domination, il est dominé par une femme, JCR en l'occurence. Il veut avoir le dessus sur elle car il a besoin de se sentir important en l'affrontant sans arrêt via son blog, mais lorsqu'il est physiquement face à elle, il perd rapidement tous ses moyens. Il bégaye, il radote, il se reprend victime du ridicule, il devient faible, ses nerfs se relachent et fini par se plier à elle en devenant docile allant même jusqu'à tenter de plaisanter, il est seul à rire mais cela le rassure car il est frustré de nature. Il est totalement en contradiction avec lui même et avec les autres. Une certitude, le félin n'a pas sa place dans notre monde, il a juste vu de la lumière et il est rentrée par la mauvaise porte !.
Répondre
G
Vous n'avez pas tort Monsier Harclok. Mon propos était plus une note d'humour caustique qu'une rélle attaque politique. Ce que je faisais avant les élections. Mais il semble qu'il n'est pas aussi construit ni sûr de lui puisqu'il répond avec une certaine violence qui en a étonné plus d'un. Manque de sans froid. Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi le MoDem "majoritaire" se laisse t'il déborder par un homme qui ne fait pas l'unanimité dans son nouveau parti politique. Et pour cause. Qu'attendent les responsables de ce MoDem pour siffler la fin de la partie. A moins que, déjà il soit devenu le vrai patron avec sainte Sylvie de la section MoDem de Puteaux.<br /> Merci également de rappeler d'où vient Puteaux. Et de ce fait combien cette ville doit aux deux derniers Maires.<br /> <br /> Merci De de ton soutien. Tu me connais et tu connais ma franchise et le fond de ma pensée. Tout ce qui se dressera contre nos libertés civiles me trouvera sur le chemin pour le combat politique et la défense de ces libertés. Il est anormal d'un point de vue politique que des hommes qui se veulent des acteurs de la vie politiques n'osent plus parler par peur d'être jugé "mal-pensant" voir "réactionnaire" si ce n'est pire. La liberté est un combat de chaque jour. Il est impossible de la défendre en se mettant sous la couette du "politiquement correct"!<br /> Bien à toi Den<br /> Gérard
Répondre
D
"Petite parenthèse à Monsieur GREBERT"<br /> <br /> Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les blogs, mais je prends exceptionnellement la liberté de vous répondre.<br /> Au delà de toutes les polémiques politiciennes et confessionnelles, c'est une femme citoyenne, indignée, qui prend la plume.<br /> On peut penser ce qu'on veut de Gérard Brazon, on peut discuter ses choix politiques, contester son combat, on on peut tout faire et tout dire, c'est un droit lié à la liberté d'expression.<br /> Que qualifiez-vous donc "d'islamophobe"?<br /> Appeler l'attention de l'opinion sur le sort réservé aux femmes, en Afghanistan, ou en Iran, ou ailleurs, par des extrémistes de tout bord, ce n'est pas faire de la politique, encore moins de l'"islamophobie" ou de la "xénophobie", c'est même tout le contraire, c'est défendre notre bien le plus précieux : la LIBERTE.<br /> Est-ce à dire que vous conjugez la défense de la démocratie et de la liberté d'expression avec une absence de critique des obscurantismes ?<br /> Un discours pour les uns et un sermon pour les autres?<br /> Etes-vous à ce point en mal de publicité pour tremper votre plume dans un tel venin ?<br /> Vous porter à gérard Brazon une critique discutable, aussi insensée qu'intéressée.<br /> Vous seriez mieux inspiré d'accepter la proposition de débat d'un homme qui sait aussi être un citoyen en faisant taire ses idées personnelles, quand toutes les libertés sont menacées.<br /> <br /> Mme Den MARAIS-HAYER
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Ca fait un peu cours d'école vos commentaires les deux protagonistes, et surtout c'est une réelle perte de temps concernant les choses réelles à réaliser. Que CG soit parti en tgv en 1er, est ce que cela a une réelle importance sur Puteaux ? Sur tout si ses "nouvelles fonctions" lui remboursent le prix de la seconde... Sincèrement le niveau est bas, aussi bas que lui qui attaque constamment la municipalité et qui finalement s'en trouve sans victoire, sans réelle stabilité politique et surtout sans réelle compréhension pour les électeurs... CG oublie que ce n'est pas l'étiquette politique qui fait un bon Maire, mais bien le travail qu'il fournit avec son équipe, il n'est pas assez ancien sur Puteaux pour comprendre l'évolution d'une ville remplie d'usines et cheminée à une des plus agréables...<br /> A vos commentaires
Répondre
G
her Laurent.<br /> Je sens dans le propos toute l'amertume et l'acidité d'une gueule de bois électorale.Avec ton sens de l'humour et ta foumifable capacité de dérision tu devrais t'en sortir et rebondir. En évitant à l'avenir les "Rastignac" de Puteaux.<br /> Vous ensemble lui avaient ouvert une porte, offert un tremplin d'une possible carrière politique. Il va emprunter cette porte et faire la même chose au MoDem. Quand ils se réveilleront il sera élu "conseiller" quelque part au Département ou à la région avec une confortable indemnité. Il a bien joué et il peut beaucoup gagner avec ce MoDem là.
Répondre
G
Cher Antoine.<br /> J'aime cette citation de Platon. Elle est et reste et sera éternellement d'actualité pour la gente humaine dans sa globalité. Pourtant, certains d'entre-nous tentent de s'y soustraire. <br /> C'est vrai que c'est trés dur.<br /> Faut-il aller élever des chèvres dans le Larzac? Si je m'en réfère à Bové c'est pas la solution non plus! (sourire)<br /> Merci Antoine de votre commentaire!
Répondre
A
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur Liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus.<br /> Discours sur la Servitude. Platon <br /> <br /> "Ces gens" c'est nous tous Gérard. Je dirais même, surtout ceux qui croient qu'ils n'en font pas partis.<br /> <br /> Cordialement<br /> Antoine
Répondre
M
Des trous de p'remiere classeuuuu des trous des trous d'seconde claaaassseu. Des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous..<br /> <br /> Tiens j'devrais publier aussi un droit de réponse pour avoir vu mon bulletin de vote changer de couleur, comme le tete de tous les votants d'ailleurs....<br /> <br /> On s'est pris une carotte et c'est lui qui est orange... Le monde est mal fait quand même !
Répondre
G
Salut Gégé !<br /> Christophe Grébert ne brille ni par son courage, ni par son honnêteté. Je m'explique.<br /> Il parle sans arrêt de la condamnation de Joëlle Ceccaldi-Raynaud sans jamais préciser que JAMAIS elle n'a tenu de propos désobligeant et que c'est de par sa fonction qu'elle a été poursuivi. C'est donc malhonnête de faire croire qu'elle a insinué qu'il pouvait être pédophile. De plus c'est un lâche parce qu'il sait très bien que c'est Charles Ceccaldi-Raynaud qui a fait publier le texte incriminé. Mais comme il meurt de trouille devant l'ancien et que de plus il compte bien s'en faire un alié électoral, il ne dit pas un mot de travers contre l'ancien maire.<br /> Mais nous savons toi comme moi que les pauvres électeurs abusé par le personnage ne l'oublierons pas de sitôt. Caché au centre d'un cercle orange en compagnie de ses nouveaux amis, il trahi ses soutiens d'hier tout en foulant au pied les engagements toujours intact de la majorité du MoDem local qui ne veut pas de lui. Bref s'il en est un mal placé pour parler de démocratie c'est bien lui.<br /> @+ Gilles
Répondre
G
<br /> Merci Gilles de ton soutien. Nous avons combattu ensemble ce petit politicien et nous le connaissons bien tous les deux!<br /> <br /> <br />
G
C'est même une spécialité du personnage... Il ne manque pas d'air en tous cas!
Répondre
E
Une question je n'ai jamais vu sur son site un droit de réponse pourtant des contres vérités il y en a souvent
Répondre
C
Bravo Gérard..Je crois qu’il a perdu l’occasion de se taire…
Répondre
G
Merci Eric, j'y suis allé et j'ai vu. Déplorable et affligeant. Dire que cet homme se targue d'être démocrate. A pleurer...
Répondre
E
Mr grebert parle de democratie de liberté et ca c'est quoi ?<br /> http://modem-de-puteaux.blogspot.com/2008/09/de-la-democratie.html
Répondre
G
Merci de ce commentaire Marlène.
Répondre
M
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! il se sent percécuter, ma parole ! C'est le premier à critiquer à raconter n'importe quoi et a tenir des propos accablants et il se permet de commenter ce ragot de mensonges. <br /> <br /> Au sujet de la censure, il ne poste que les commentaires qui le met en valeur, il se prend pour le Roi déjà installer sur le trône de la Mairie de Puteaux, il se voit déjà aduler et solliciter par ses sujets lui embrassant les pieds. <br /> <br /> Enfin, heureusement ce n'est que purement imaginaire tout droit sorti d'un roman à l'eau de rose pour cet individu immonde assoiffé de pouvoir.
Répondre