Ville de Puteaux: Fais ce que je dis, je fais ce que je veux...
Publié le 10 Septembre 2008
Tous les Conseillers municipaux ont droit à une formation. Celle-ci est prise en charge par la municipalité et donc par les deniers des contribuables. C’est ainsi et c’est normal. En effet, comment appréhender des dossiers du plus en plus compliqués sans avoir un minimum de formations et de connaissance.
C’est la loi L. 2123.12 du code général des collectivités territoriales qui régit cette formation. Mais cela va plus loin. Au Cap Esterel précisément pour notre Kaliméro local en compagnie de sainte Sylvie du MoDem.
C’est donc la Mairie de Puteaux qui finance les cours, l’hébergement et les billets de train.
Nous aurions pu imaginer de la part de notre ex-socialiste, ex-indépendant et encore MoDemiste à ce jour préférer un voyage économique pour les finances de la ville ! Ne nous parlait-il pas des dépenses somptuaires de la Municipalité il y a peu ?
Et bien non, notre donneur de leçons a choisi de voyager en 1er classe avec sainte Sylvie du MoDem.
Sur la photo ils sont ravis.
Monsieur et Madame sont si préoccupé par la misère qu’ils ont souhaité l’examiner de loin et dans le luxe afin sans doute, de mieux pénétrer les causes et y trouver des solutions. Les Putéoliens ont bien de la chance d’avoir des opposants si bons avec le peuple
Donc, cet homme est conscient tout de même si ce n’est condescendant de son bonheur de "nouveau formé" car nous dit-il, sans rougir (même pas un peu), " Ceci dit, (sic) après nos cours, nous comptons bien, Sylvie et moi, profiter pleinement de ce petit week-end sur la cote d'Azur. Nous ne sommes pas à plaindre ! " Qu’ils sont mignons ces deux là! Au frais des contribuables !
Dire que certains le voyait Maire de Puteaux…
Gérard Brazon